Image :
5/20
On a beau trouver le transfert respectueux d'une copie propre et sans tâche, mettant agréablement en relief la photographie de Freddie Francis (futur chef op entre autres de Elephant Man et Dune de David Lynch et des Nerfs à vif de Martin Scorsese) sans que jamais la compression ne se fasse trop visible, on garde en travers de la gorge le choix d'un transfert en 4/3. Il aurait certainement été plus judicieux d'offrir un transfert 16/9, le film ayant été tourné au format 1.66:1. D'ailleurs, parlons-en, du format. Nous chipotons peut-être mais le ratio se rapproche plus d'un improbable 1.55 que du 1.66. Dommage.
Son :
6/20
Contrairement à l'image, pas grand chose à reprocher ici sur la restitution sonore du film. Seule une piste mono 2.0 nous est proposée (et c'est bien suffisant) qui, sans faire de miracle, restitue honorablement les dialogues et l'ambiance sonore ouvrière.
Bonus :
6/20
En supplément de Samedi soir, dimanche matin, Doriane Films ajoute le deuxième court-métrage de Karel Reisz, We are the Lambeth Boys (1959). Le court-métrage "documentariste" prend pour sujet les membres du Alford House Youth Club du district londonnien Lambeth, en les suivant dans leur travail, chez eux et au club pendant de leur temps libre.