L'image, sans être exceptionnelle, est de qualité. La palette colorimétrique est étendue, allant des rouges flamboyants des cheveux de Shana, aux bleus des flammes des torches. On peut regretter une légère surexposition durant certaines scènes. Cet aspect est cependant également présent sur les DVD japonais dont la qualité est équivalente à ce pressage français. Dybex réaliste ici un encodage correct, sans défaut.
Le point fort de cette série reste sans conteste sa piste audio, en Japonais Dolby Stéréo 2.0. Un mixage de qualité alliant une bonne dynamique et des musiques agréablement mises en valeur permettent de souligner l'action. Une version de qualité donc, pour cette édition française proposée par l'éditeur Dybex.
Ce DVD aux menus simples intègre, en plus des bandes-annonces de l'éditeur, quelques bonus amusants. On trouve deux courts métrages (Naze nani shana 1 et 2) présentés par Friagne et Marianne dessinés en super deformed, qui expliquent les différents termes que l'on retrouve dans l'animation. On peu également visionner le générique d'ouverture sans crédits. A noter que le boîtier plastique est placé dans un étui de protection cartonné reprenant la jaquette du DVD.