Malgré une réalisation datant de 1989, le transfert de Shurato ne présente pas de défauts majeurs. Lescouleurs paraissent de temps en temps délavées et présentent un manque de saturation, ce problème pouvant être directement imputé au mode même de réalisation de ces images : les cellulos. Un grain est visible sur l'image essentiellement durant les scènes nocturnes sans toutefois être gênant. L'encodage est bien réalisé et les effets de pixellisations sont absents de ces DVD.
Cette édition relativement luxueuse nous propose deux pistes sonores Dolby Stéréo 2.0. La version française laisse une mauvaise impression quant au jeu des acteurs, on peine à entrer dans l'histoire. L'équilibre entre les voix et les bruitages est bien géré, et ce quelque soit la version. La dynamique est bonne et les combats sont bien soutenus par les différents effets sonores. A noter que la version française est celle qui fut diffusée il y a quelques années. Les scènes supprimées à l'époque sont de nouveau présentes mais en version originale sous-titrée français.
Shurato se présente sous forme d'un coffret cartonné de qualité avec une impression en relief sur ses deux faces. Les DVD se trouvent intégrés à un support s'ouvrant en triptyque et illustré des dessins des héros de la série. Un menu simple mais efficace permet de choisir la langue ou l'épisode que l'on désire visionner.
Le véritable bonus de ce coffret est un petit livret qui contient des dessins de production (communément appelés « settings ») mais aussi des informations sur la série. Il s'agit ici d'une édition de qualité même si l'on peut regretter un petit défaut d'impression dans le livret qui nous prive de quelques illustrations. En effet, on trouve une répétition de certains dessins de personnages en lieu et place de planches du story-board.