Image :
6/20
Zéro bonus, deux pistes audio dont une stéréophonique : l'image se devait d'être irréprochable. Et force est de constater que c'est pas vraiment le cas. Les bons points (la bonne tenue du master et une définition au poil) sont entâchés par une palette colorimétrique qui semble moins appuyée qu'en salle, pour ne pas dire palichonne, et par une compression MPEG-2 manquant d'efficacité. La photographie de Rotger n'est pas des plus faciles à plaquer sur galette numérique (du grain, une caméra toujous mobile et une image souvent plongée dans la pénombre), mais ces quelques artefacts qui se font régulièrement visibles auraient sans aucun doute pu être évités. Rien de rédhibitoire pour autant, mais tout cela est frustrant lorsque l'on sait que le disque est nu de tout supplément...
Son :
6/20
Deux pistes sonores : la première stéréophonique, la seconde 5.1. On déplore souvent (à raison) le manque d'ambition sonore et la pauvreté du mixage de drames français. De fait, Story of Jen fait plaisir à entendre. Sur ce coup, c'est bien la piste 5.1 qu'il faudra privilégier tant celle-ci retranscrit avec aisance cette ambiance de spleen un peu fragile, laissant par là même une place de choix aux instants de silence ainsi qu'aux sons de la forêt. La piste stéréo fait quant à elle dans l'efficacité en mettant davantage les dialogues en avant.
Bonus :
1/20
Avec son passage en DVD, Story of Jen conserve sa part de mystère : pas un seul supplément n'accompagnant le disque. Ni commentaire audio, ni interview et encore moins de featurette promotionnelle. Rien qu'une bande annonce. C'est dommage mais c'est comme ça.