The Third bénéficie d'une bonne définition. Les contours ressortent de façon relativement franche et la palette des couleurs est étendue et chatoyante. Elle ne sont cependant pas toujours mises en valeur par une gestion des contrastes certes décente mais pas toujours à la hauteur. On constate d'autre part quelques petits effets de scintillement dans certaines scènes. En résumé, l'image de The Third est de qualité correcte sans être pour autant transcendante.
La seule piste audio proposée est un Japonais Dolby Stéréo 2.0. Cette piste manque un petit peu de puissance mais reste tout de même assez dynamique. Le mixage est tout à fait honnête, les voix ne sont pas couvertes par les bruitages et la musique accompagne harmonieusement les images.
Le packaging est sobre et épuré, illustré avec une image représentant les principaux personnages de la série, et au recto un résumé des trois DVD agrémenté de quatre petites illustrations de la série. Chaque boîtier contenant un DVD a une jaquette différente avec Honoka et divers acteurs de The Third : Millie, le PSP...
A proprement parler il n'y a guère de bonus, seules quelques bandes-annonces différentes sur chacun des DVD sont proposées par l'éditeur.