Image :
6/20
Le transfert de Vampire Knight est correct sans toutefois être totalement satisfaisant. Bien que chaque DVD comprenne entre trois et quatre épisodes seulement et que les pistes audio restent très light (pas de DTS à l'horizon, bien évidemment), l'image souffre d'une compression visible qui se traduit notamment par une définition imprécise et une gestion des contrastes perfectible. L'ensemble manque de profondeur, défaut surtout perceptible dans les scènes nocturnes (nombreuses), ce qui est dommage étant donné que les couleurs sont en revanche harmonieuses et pleines de vivacité sur la plupart des plans.
Son :
8/20
Cette édition de Vampire Knight propose comme c'est généralement le cas deux pistes audio : Japonais et Français Dolby Digital 2.0. La piste japonaise est de très bonne facture, alliant une certaine puissance en volume à un mixage équilibré. Les prestations des seiyuu sont joliment mises en valeur tandis que la très belle bande originale n'est jamais mise en retrait, déployant son ambiance étrange aux relents gothiques. Les basses ne sont pas occultées, notamment dans les génériques de début et de fin qui ressortent parfaitement. On peut en dire autant de la piste française, même si le doublage est très loin d'être du même niveau, les comédiens manquant de naturel et de conviction pour la plupart.
Bonus :
1/20
Ces premiers épisodes de Vampire Knight se présentent sous la forme d'un très joli coffret digipack orné d'illustrations réalisées pour la version animée. La navigation est claire et il est toujours possible de revenir à l'interface depuis les différents menus. Les bonus sont en revanche très limités, se résumant à une galerie d'une dizaine de layouts et aux bandes-annonces de l'éditeur. Parmi celles-ci, on notera dans la catégorie Wasabi Records un aperçu du clip de la fantastique chanson du générique de fin de Vampire Knight, still doll, interprétée par Kanon Wakeshima.