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Test DVD : Vendredi 13

Le 31/08/2009 à 08:26
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Test DVD Vendredi 13 Dans les bacs, le DVD de ce remake de Vendredi 13 permettra à ceux qui auraient raté la sortie du film en salles de se rattraper dans d'excellentes conditions techniques. Decouvrez le Test DVD de Vendredi 13.

Sortie DVD : 11 août 2009


Test DVD Test DVD Vendredi 13





Image : 8/20

Présenté dans une interactivité entièrement statique, les bonus ne présentent pas un grand intérêt et ne risquent pas de faire revoir à la hausse le verdict porté sur un film qui représente à peu près ce qu'un slasher peut être de plus idiot.

Nous commençons par La Renaissance de Jason Voorhees (10mns58) qui revient d'abord grossièrement sur le personnage légendaire à travers quelques tentatives simplistes d'explication de sa soif de tuer, avant de s'intéresser à Derek Mears, soit l'interprète de Jason, filmé dans l'atelier de maquillage alors qu'il enfile les prothèses. Pas d'information majeure à retirer de ce making of très conventionnel. Le second module, intitulé Taillader d'un sens à l'autre (11mns), se montre encore plus inintéressant : acteurs, réalisateur et producteurs nous racontent leur traumatisme du premier Vendredi 13 et leur volonté d'en restituer l'esprit (grosso modo du sang, du sexe, de la drogue, selon la vision des producteurs), tout en proposant quelque chose de "nouveau" (les mêmes producteurs ont tout de même le culot de comparer ce reboot à celui de Batman par Christopher Nolan !)



Vendredi 13Vendredi 13

Les scènes alternatives (8mns05) constituent le seul bonus valable de cette interactivité dans la mesure où elles révèlent certaines des limites que s'est vu accorder le réalisateur. Rien que la première scène présentée, celle où Jason trouve le fameux masque, s'avère parlante : non seulement la découverte du masque et le meurtre qui précède sont différents de la version du film, mais la présence de marijuana est bien plus explicite. Dans la scène finalement retenue, la séance de fumette a été remplacée par un monologue de la victime devant un mannequin féminin nu. Si la seconde scène présentée ne présente pas beaucoup d'intérêt (il s'agit juste d'un dialogue entre les deux flics), la troisième propose une autre version de la "mort" de Jason. Une version plus simple, moins poussive et sans la réplique "Dis bonjour à Maman... en Enfer!" de la jeune fille. En d'autres termes, le montage finalement retenu a opté pour davantage de spectacle inutile. 

Vendredi 13Vendredi 13

Son : 9/20

Présenté dans une interactivité entièrement statique, les bonus ne présentent pas un grand intérêt et ne risquent pas de faire revoir à la hausse le verdict porté sur un film qui représente à peu près ce qu'un slasher peut être de plus idiot.

Nous commençons par La Renaissance de Jason Voorhees (10mns58) qui revient d'abord grossièrement sur le personnage légendaire à travers quelques tentatives simplistes d'explication de sa soif de tuer, avant de s'intéresser à Derek Mears, soit l'interprète de Jason, filmé dans l'atelier de maquillage alors qu'il enfile les prothèses. Pas d'information majeure à retirer de ce making of très conventionnel. Le second module, intitulé Taillader d'un sens à l'autre (11mns), se montre encore plus inintéressant : acteurs, réalisateur et producteurs nous racontent leur traumatisme du premier Vendredi 13 et leur volonté d'en restituer l'esprit (grosso modo du sang, du sexe, de la drogue, selon la vision des producteurs), tout en proposant quelque chose de "nouveau" (les mêmes producteurs ont tout de même le culot de comparer ce reboot à celui de Batman par Christopher Nolan !)



Vendredi 13Vendredi 13

Les scènes alternatives (8mns05) constituent le seul bonus valable de cette interactivité dans la mesure où elles révèlent certaines des limites que s'est vu accorder le réalisateur. Rien que la première scène présentée, celle où Jason trouve le fameux masque, s'avère parlante : non seulement la découverte du masque et le meurtre qui précède sont différents de la version du film, mais la présence de marijuana est bien plus explicite. Dans la scène finalement retenue, la séance de fumette a été remplacée par un monologue de la victime devant un mannequin féminin nu. Si la seconde scène présentée ne présente pas beaucoup d'intérêt (il s'agit juste d'un dialogue entre les deux flics), la troisième propose une autre version de la "mort" de Jason. Une version plus simple, moins poussive et sans la réplique "Dis bonjour à Maman... en Enfer!" de la jeune fille. En d'autres termes, le montage finalement retenu a opté pour davantage de spectacle inutile. 

Vendredi 13Vendredi 13

Bonus : 4/20

Présenté dans une interactivité entièrement statique, les bonus ne présentent pas un grand intérêt et ne risquent pas de faire revoir à la hausse le verdict porté sur un film qui représente à peu près ce qu'un slasher peut être de plus idiot.

Nous commençons par La Renaissance de Jason Voorhees (10mns58) qui revient d'abord grossièrement sur le personnage légendaire à travers quelques tentatives simplistes d'explication de sa soif de tuer, avant de s'intéresser à Derek Mears, soit l'interprète de Jason, filmé dans l'atelier de maquillage alors qu'il enfile les prothèses. Pas d'information majeure à retirer de ce making of très conventionnel. Le second module, intitulé Taillader d'un sens à l'autre (11mns), se montre encore plus inintéressant : acteurs, réalisateur et producteurs nous racontent leur traumatisme du premier Vendredi 13 et leur volonté d'en restituer l'esprit (grosso modo du sang, du sexe, de la drogue, selon la vision des producteurs), tout en proposant quelque chose de "nouveau" (les mêmes producteurs ont tout de même le culot de comparer ce reboot à celui de Batman par Christopher Nolan !)



Vendredi 13Vendredi 13

Les scènes alternatives (8mns05) constituent le seul bonus valable de cette interactivité dans la mesure où elles révèlent certaines des limites que s'est vu accorder le réalisateur. Rien que la première scène présentée, celle où Jason trouve le fameux masque, s'avère parlante : non seulement la découverte du masque et le meurtre qui précède sont différents de la version du film, mais la présence de marijuana est bien plus explicite. Dans la scène finalement retenue, la séance de fumette a été remplacée par un monologue de la victime devant un mannequin féminin nu. Si la seconde scène présentée ne présente pas beaucoup d'intérêt (il s'agit juste d'un dialogue entre les deux flics), la troisième propose une autre version de la "mort" de Jason. Une version plus simple, moins poussive et sans la réplique "Dis bonjour à Maman... en Enfer!" de la jeune fille. En d'autres termes, le montage finalement retenu a opté pour davantage de spectacle inutile. 

Vendredi 13Vendredi 13


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