Les transferts des deux disques qui composent ce coffret présentent des qualités très légèrement différentes. La série ainsi que les bonus sont en 16/9 comme pratiquement toutes les productions actuelles. La gestion des couleurs ainsi que les contrastes ne prête à aucun artefact. On remarquera un léger fourmillement sur certaines zones et ce essentiellement sur le second disque. Ce petit souci semblant être dû à une compression un peu trop poussée qui a permis de caler épisodes et bonus. L'image reste cependant d'une qualité globale plus qu'honorable pour une série animée.
Si l'image présente quelques soucis, il n'en va pas de même pour le mixage en Dolby stéréo qui est équilibré et sans faille. La petite surprise sur le plan sonore est la présence d'une piste en Dolby Digital 5.1. Sans être essentielle, elle apporte un plus non négligeable. Immersive, elle ne présente cependant pas la puissance d'autres productions et peine à s'imposer lors des phases d'action. Les comédiens français, intégrés dès le stade du développement, ont pu s'en donner à cœur joie et cela se ressent. Ils nous livrent ici une interprétation des plus agréables et convaincantes.
Les bonus sont nombreux avec en premier lieu l'habillage de qualité de ce coffret. En effet on trouve une carte à jouer Wakfu, une carte bonus pour le jeu en ligne éponyme de la série ainsi qu'une carte bonus pour l'autre star du jeu en ligne qu'est Dofus. Un petit livret présentant succinctement les différents produits Ankama liés à Wakfu accompagne également ce coffret.
L'essentiel des bonus vidéo se trouvent sur le second disque et se composent de reportages mais également de courts métrages.
Wakfu traverse les univers (1mn49)
Petit sujet qui présente l'interaction entre les différents univers de Ankama mais également les différents événements comme les conventions que le studio organise.
Dans les coulisses de Wakfu (7mns52)
Un sujet intéressant qui nous explique comment est créé un épisode de Wakfu, ceci depuis le storyboard animé qui sert de base à l'animation. On y découvre également l'intégration des voix et ce dès le début du processus comme celle de Thomas Guiltard, directeur artistique qui prête sa voix à Tristepin.
Wakfu les gardiens (4mns48)
On découvre ici le jeu Wakfu et son interaction avec l'animation ainsi que les artistes qui se trouvent à la base de ce jeu.
Ankama Japon (19mns01)
Ce dernier sujet nous fait découvrir la branche du studio ouverte au Japon et qui permet la rencontre de deux méthodes de travail opposées. On y apprend que cela n'est pas si simple lorsque la culture est différente de travailler ensemble mais que le résultat en vaut la chandelle comme par exemple avec l'épisode spécial de Wakfu réalisé par le studio japonais en méthode traditionnelle et que l'on a pu découvrir récemment à la télévision française. Le design de cet épisode un peu particulier revient à Masaaki Yuasa.
L'arcane des temps est la bande-annonce de la saison 2 de Wakfu. On regrettera l'absence des épisodes Mini Wakfu diffusés juste après l'épisode principal à la télévision, absence compensée cependant par un ensemble de petits gags où les acteurs principaux sont ces drôles d'oiseaux jaunes pas très malins que sont les Tofu.