FilmsActu.com

Barry Shabaka Henley


Actualités Barry Shabaka Henley.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Barry Shabaka Henley.
 

Acteur

Biographie


Né le 15 Septembre 1954 à New Orleans, Louisiane, Barry Shabaka Henley a tourné dans Ali et Collateral, ainsi que dans la série produite par Michael Mann Los Angeles Division Homicide. Au cours des deux dernières années, on a pu le voir aussi dans Le Terminal de Steven Spielberg et Quatre Frères de John Singleton.

Henley a également figuré aux génériques de Tina de Brian Gibson, avec Angela Bassett et Laurence Fishburne, Le Diable en robe bleue de Carl Franklin et Le Témoin du Mal de Gregory Hoblit (tous deux avec Denzel Washington), Perpète de Ted Demme, avec Eddie Murphy, Docteur Patch de Tom Shadyac, avec Robin Williams, Rush Hour de Brett RatnerBullworth de Warren Beatty et Miami Vice - Deux flics à Miami de Michael Mann. Outre des rôles réguliers dans les séries Roc, Close to Home et Barbershop, il a participé à Urgences, Oz, New York Police Blues, Grey's Anatomy, etc. Henley, qui remporta avec l'ensemble de la distribution de Jitney d'August Wilson un Drama Desk, un Obie et un Oliver Award collectifs, s'est également illustré à Los Angeles dans Richard II, Fool for Love, Boesman & Lena, En attendant Godot et Rabbit Foot, pièce dont il assurait en outre la mise en scène et qui lui valut l'Image Award de la NAACP.

Il a aussi collaboré avec le West Coast Black Repertory Theatre et a joué pendant huit ans au sein de la Mime Troupe de San Francisco. En 1987, son travail au sein de cette formation fut salué par un Tony Award. Son deuxième prénom lui a été suggéré par un professeur d'études africaines, en hommage à un pharaon Nubien de l'Égypte antique célèbre pour son soutien aux arts.



Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.