FilmsActu.com

Robert Englund


Actualités Robert Englund.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Robert Englund.
 

Acteur
Né le : 6 Juin 1947

Biographie


Né le 6 juin 1949 à Glendale en Californie, Robert Englund entame sa carrière au théâtre, où il connaît le succès pendant plusieurs années avant de se tourner vers le cinéma. Sa toute première audition lui vaut un rôle principal dans le film de Daniel Petrie de 1973, Buster and Billie.

Durant les années 70, il tourne sous la direction de grands réalisateurs tels Robert Aldrich, Robert Mulligan, J. Lee Thompson, Bob Rafelson ou John Milius, face à Henry Fonda, Susan Sarandon, Jeff Bridges, Sally Field ou Arnold Schwarzenegger. On le voit ainsi dans La Cité des dangers, Stay Hungry, Les Chaines de sang, Graffiti Party. Cherchant à alterner les registres, il auditionne pour le jeune réalisateur d'un film d'horreur à petit budget pour un studio indépendant, New Line Cinema. Son entretien avec Wes Craven lui vaut le rôle de Freddy Krueger dans Les Griffes de la nuit. Il entre ainsi dans l'histoire de l'horreur.
Le colossal succès du film impose New Line Cinema et engendrera sept suites et une série télévisée, Les Cauchemars de Freddy. Le personnage de Freddy Krueger apparaitra dans des talk-shows, des bandes dessinées, des clips et même en tant que guest star dans Les Simpson. On ne compte plus les produits dérivés. Freddy Krueger est entré dans la culture populaire comme le digne héritier des légendes de l'horreur, aux côtés de Dracula ou Frankenstein.

A la même époque, Robert Englund est la guest star de nombreuses séries télévisées et notamment la mini-série V, dans laquelle il incarne Willie, l'extraterrestre amical. Le succès est tel que les quelques téléfilms engendreront une série homonyme. Au milieu des années 80, Robert Englund est la vedette de la série Downtown, aux côtés de Blair Underwood et Mariska Hargitay. Il sera pour le petit écran le partenaire de Barbra Streisand, Richard Gere, Burt Reynolds, Charles Bronson, Lilian Gish, Jack Warden, Sissy Spacekou encore Lea Thompson. Le succès des Griffes de la nuit et de ses suites lui valent une notoriété planétaire. Il a reçu plus de trente distinctions à travers le monde.


Les dernières news
Freddy Contre Jason
Les légendes du cinéma d’horreur font-ils plus de dégâts en HD ?

Freddy : un making of de 4 heures !
Un beau cadeau pour les fans déçus par le remake

Le remake des Griffes de la Nuit a son réalisateur !
Freddy est prêt à revenir hanter vos cauchemars

Jack Brooks – Monster Slayer
Quand Super Mario rencontre Evil dead ! La chasse aux monstres est ouverte...

Zombie Strippers : le grand retour de Jenna Jameson en 60 secondes
Des zombies et Jenna Jameson : le rêve des geeks

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.