FilmsActu.com

Black Adam : un film de super-héros DC mais en pire ? L'avis des critiques

Le 19/10/2022 à 09:30
Par
Doté d'un budget de 200 millions de dollars, Black Adam a l'ambition d'être le nouveau film pilier du DC Universe. Que vaut le film de Dwayne Johnson réalisé par Jaume Collet-Serra (Jungle Cruise) ?
 
Les premiers avis ne sont pas très tendres... c'est le moins que l'on puisse dire.
 
Black Adam
 
CineSeries : Film ultra calibré qui n'apporte rien de neuf et se laisse regarder avec une passivité qui vire à l'ennui, "Black Adam" emprunte des éléments à de nombreux blockbusters. En bon producteur, Dwayne Johnson devrait réussir à relancer le DCEU, misant tout sur des instants censés faire oublier la banalité de l'ensemble.
 
Premiere : Un film spandex supplémentaire qui suit le cahier des charges DC et repose surtout sur le charisme de sa star, Dwayne Johnson.
 
 
La Libre : "Black Adam" : une daube à 200 millions. Ni Dwayne Johnson, ni Pierce Brosnan ne sauvent le nouveau film de super-héros de DC/Warner.

Gizmodo : "Black Adam est une pièce digne du puzzle DC, mais pas le sauveur annoncé. La narration sauvagement compressée maintient l’action excitante et le rythme effréné, mais transforme également ses intrigues, ses thématiques et ses personnages en vitrines de luxe. Le film reste un chaos agréable à suivre."



ComicBox : Black Adam est-il le sauveur du DCU ? Les chiffres nous le diront, mais sur le papier, ce n’est pas un grand film. C’est un bon pop-corn movie, si on aime les films où ça se castagne sans arrêt. Pour chaque pour, il y a un contre. Par exemple, les combats sont brouillons mais dans sa majeure partie, les SFX sont plus léchés que ceux des restants films Marvel. De nouveaux héros apparaissent mais on ne prend pas vraiment le temps d’expliquer leur histoire. Malgré tout, grâce à Dwayne Johnson, on a envie de revoir cet anti-héros sur les écrans. Et la scène post-générique annonce du très lourd…

Le Parisien : Nous avons assisté, mardi soir, à l’avant-première de ce très attendu nouveau film de super-héros. Les fans qui avaient fait le déplacement ont apprécié, nous un peu moins.




20 Minutes : On ne le dira jamais assez mais le charisme de Dwayne Johnson, très à son aise en ex-esclave devenu divin et indestructible, fait des étincelles sur grand écran ! Faux méchant, pas tout à fait gentil, il éclaire le film de sa présence et ça tombe bien parce que le public est là pour lui. Ce type-là est une vraie star et ne le laisse pas ignorer.

Journal du Geek : Grâce à sa star impliquée et son rythme soutenu Black Adam est un bel écrin. Dommage qu'il soit vide. Le film n'a qu'un objectif : nous empêcher de réfléchir deux secondes à ce qu'il veut nous dire, tout simplement parce qu'il n'en a lui-même aucune idée.



Black Adam

Black Adam







Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.