Bloodshot : ils ont vu le film de Vin Diesel. Premières critiques "divertissant mais lobotomisé"
Le 13/03/2020 à 15:37Par Henry Swanson
Au cinéma aux US depuis le 13 mars, Bloodshot voit sa sortie française du 25 mars déprogrammée suite à la pandémie de Coronavirus qui sévit en Europe.
Si on ignore quand Bloodshot sera reprogrammé dans nos cinémas (Fast and Furious 9 a été repoussé de quasiment un an jusqu'en avril 2021), les critiques US sont tombées.
Que vaut donc la dernière bourrinerie en date de Vinounet ? Visiblement, Bloodshot ravira les fans de l'acteur (mais fera vomir les autres) et s'impose comme un mix entre Upgrade et Jason Bourne. Pas beaucoup de cervelle mais des grosses beignes et une SF datée années 90. Plusieurs critiques évoquent un film divertissant mais lobotomisé. On en attendait pas beaucoup plus à vrai dire.
On rappelle le pitch : Ray Garrison est un soldat tué en mission, et ramené à la vie par RST Corporations, l'entreprise qui l’a transformé en super-humain. Des nanotechnologies coulent désormais dans ses veines, ce qui le rend invincible. Il est plus fort que jamais et capable de guérir instantanément de ses blessures. Mais RST Corporation ne contrôle pas que son corps… Ils ont également la main sur son esprit et ses souvenirs. Ray ne peut distinguer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas – mais sa mission est désormais de le découvrir.
Message de notre correspondant US : "Bloodshot, c’était fun. Très 90s mais pas mal fichu, et le rôle colle bien à Baboublinet. C’est un peu un mix entre Upgrade, Memento, Bourne et un DTV. Je suis étonné qu’Universal n’ai pas plus mis le paquet sur le budget, ça fait clodo à côté d’un Hobbs & Shaw."
Newsday : "Si Vin Diesel était un jeune garçon de 12 ans, il n'aurait pu rêver de meilleur film".
Globe and Mail : "Il n'y a pas grand chose d'autre à faire en regardant Bloodshot que de compter les minutes".
NPR : "Un très oubliable moyen budget qui repose sur un usage abusif de CGI qui même dans les années 90 auraient paru dégueulasses".
San Francisco Chronicle : "Bloodshot est vivant et sympathiquement stupide avec un petit plus grâce à la présence de Vin Diesel".
Cinexpress : "C'est pour résumé Dom Toretto de Fast and Furious dans un film dispensable qui semble dater des années 90".
SuperHeroHype : "Même dans ses pires moments, Bloodshot est emmené par un Vin Diesel qui s'amuse. Mais comme on l'a tous vu en Groot, on sait qu'il est capable de mieux".
Associated Press : "Bloodshot fait pâle figure à côté de ses références... et n'arrive pas à contrebalancer son manque de moyens par son scénario... mais néanmoins, le film est à l'arrivée plus divertissant que sa bande-annonce ne le laissait penser".
Le Journal de Montréal : "En tête d’affiche de Fast and Furious depuis près de 20 ans et producteur de la saga depuis 2009, Vin Diesel a prouvé qu’il était capable de tirer son épingle du jeu et de conférer à un film d’action une originalité et un mordant qu’on ne retrouve malheureusement pas dans ce «Bloodshot» affreusement générique."