FilmsActu.com



"Trop conventionnel", 007 SPECTRE est bousculé par la critique française

[Critique] 007 SPECTRE avec Daniel Craig On parle tellement de Star Wars 7 qu'on en aurait presque oublié sa sortie. Demain, 11 novembre, débarque en salles 007 Spectre, vingt-quatrième volet de l'incontournable saga centrée sur l'agent britannique James Bond. Marquant les retrouvailles entre Daniel Craig et Sam Mendes, duo à la base du succès de Skyfall, ce nouveau volet, déjà projeté dans une soixantaine de pays, s'est emparé de la pole position au box office international en générant près de 300 millions de dollars en une petite semaine. Si elle constitue ainsi un véritable succès public, la dernière mission de l'agent du MI-6 ne fait pourtant pas vraiment l'unanimité auprès de nos critiques hexagonales... Voyez par vous-même un peu plus bas.

Synopsis officiel : Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre. Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne… En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque...

"007 Spectre est la digne suite, ou plutôt poursuite de Skyfall."

Metro News : "Un James Bond de première classe, superbement mis en scène par un Sam Mendes inspiré. On frissonne de plaisir devant les scènes d’action toutes plus spectaculaires et inventives, on en prend plein les yeux d’un décor splendide à l’autre et on guette avec gourmandise les clins d’œil à la mythologie d’un héros qui n’en finit plus de renaître de ses cendres."
Le Blog du Cinema : "Jusqu’au bout SPECTRE nous captive. De par son scénario de film d’action ultra efficace, rythmé et éblouissant, mais surtout face à la suite incertaine des aventures de 007."
Petit Bulletin : "007 Spectre est la digne suite, ou plutôt poursuite de Skyfall."
Ecran Large : "Souffrant d’un casting imparfait et probablement d’un programme trop chargé pour lui permettre de maintenir la fantastique fluidité de sa première heure, Spectre n’en constitue pas moins un excellent Bond, du niveau d’un Casino Royale, mais qui ne peut tout à fait se mesurer au happening foisonnant qu’était Skyfall."
Direct Matin : "En bref, si l'on ne ressort pas de '007 Spectre' totalement conquis, on ne peut nier le plaisir que l'on a eu à retrouver 007. Ce 24e volet demeure un divertissement de grande qualité et un spectacle total qui ne manquera pas d'attirer les spectateurs."
Film de Culte : "Si le film n'est pas à la hauteur du précédent, il reste un blockbuster à la fois divertissant - avec notamment plus d'humour que dans les autres Craig sans tomber dans les punchlines à la Moore/Brosnan - et chargé en gravitas, Mendes s'assurant d'avoir quelque chose à raconter, étudiant une fois de plus ce qui anime le personnage de James Bond, que la mort ne cessera jamais d'entourer."

"Le véritable problème de 007 Spectre est de passer après Skyfall."

àVoir-àLire : "Avec Spectre, suite éloquente et farouchement fidèle à Skyfall, le spectateur est amené à poursuivre un peu plus en profondeur son introspection de l’agent de Sa Majesté. Le plaisir du spectacle est immense, mais le film cultive le sentiment d’être un peu arrivé au bout de la méthode Daniel Craig, jadis utile pour rafraîchir le super-héros britannique."
Ciné Chronicle : "Vingt-quatrième aventure de l’agent secret au permis de tuer, ce nouvel épisode remplit le cahier des charges de la saga sans en constituer le sommet attendu après SKYFALL."
Ciné Cinéphile : "Le véritable problème de 007 Spectre, et ce, même en terme d’action, est de passer après Skyfall. (...) Même si tout ce qui est mis en place et effectué dans ce 007 Spectre est de qualité, il manque à chacune des séquences la pointe d’ingéniosité d’un metteur en scène inspiré."
Cineman : "Il manque quelque chose à Spectre pour en faire un très bon épisode, et un très bon film : une énergie, un sens de la dramaturgie, un scénario plus solide, et plus globalement un suspense qui fait défaut à ces 2h30 de spectacle à peine illuminées par une poignée de scènes d’action inégale."
Oblikon : "Ce nouvel épisode est certainement trop ambitieux, à cheval entre un Skyfall énorme qui aura su plaire au public et aux critiques, et un lien trop marqué avec les codes de la saga."
My TF1 News : "Efficace mais trop conventionnel et sans surprise."

"007 Spectre, le grand Bond en arrière."

Première : "Pendant une heure, 007 Spectre est un James Bond parfait, avant de redescendre brutalement."
La Croix : "Trois ans après son excellent Skyfall, Sam Mendes renoue avec la nostalgie des premiers James Bond sans jamais retrouver l’éclat de son film précédent."
Le Monde : "007 Spectre, le grand Bond en arrière."

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Fajitas il y a 4 an(s)
Une déception pour ma part..les scènes d'actions sont sans reliefs et un peu (beaucoup) tirées par les cheveux....
Scenario prévisible vu et revu...des longueurs, un méchant pas du tout charismatique, des James bond girl un peu "fades"....j’espère qu'ils prendront vraiment leur temps (scenario...) pour la prochaine aventure de James....

Répondre
-
voter voter
1


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.