FilmsActu.com

Verdict : Deadpool est-il véritablement l'autoproclamée révolution du film de super-héros ?

Le 10/02/2016 à 16:11
Par
Après une campagne promotionnelle interminable mais, il faut l'avouer, très distrayante, Deadpool déboule enfin dans les salles obscures de l'Hexagone. Après onze ans de développement avec Tim Miller à la réalisation et Ryan Reynolds dans le rôle titre, l'adaptation du comics éponyme, forte de son statut de rated-R (interdit -17 ans aux Etats-Unis), entend révolutionner le film de super-héros en étant fidèle à la personnalité borderline de son principal protagoniste...

Mais à l'heure du verdict, le contrat est-il rempli ? La réponse des critiques français ci-dessous !



Synopsis : Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.
 

Deadpool est une véritable claque.

"Deadpool est une véritable claque."

Télé 2 Semaines : "Oubliez Iron Man, Captain America et autres Avengers... Avec Deadpool, le film de superhéros devient sexy, délirant et subversif !"
Paris Match : "Deadpool parvient à maintenir un équilibre distrayant entre une action spectaculaire, un humour gras et grossier sans être si vulgaire que ça, et une performance d’acteur à la gloire d’un personnage séduisant."
Gala : "Un film enfin à la hauteur du person­nage hors-norme de Marvel – et de son inter­prète presque aussi déjanté."
20 Minutes : "'Je me verrais bien reprendre le rôle plusieurs fois', insiste Reynolds. On sort du cinéma en le souhaitant aussi !"
àVoir-àLire : "Qu’il fait du bien de voir un super-héros casser les codes et les gueules à grands coups de guns, de George Michael et de punchlines graveleuses ! Malgré l’angle qui ne nous étonne plus, le film étonne par son rythme et son efficacité."
TF1 News : "Un peu partagée entre velléité d'irrévérence et respect des conventions, cette production n'en reste pas moins réjouissante dans son mauvais esprit et son mauvais goût. Ryan Reynolds, comme un poisson dans l'eau."
Metro : "Si l’humour reste son premier atout, Deadpool ne démérite pas côté action, ne souffrant jamais de la comparaison avec ses prédécesseurs."
Journal du Geek : "On vous le dit sincèrement, Deadpool est une véritable claque."
Les Toiles Heroïques : "La Prophétie des Années Paires a encore frappé, l’année super-héroïque 2016 commence bien, très bien. Deadpool est une ‘origin story’ à l’intrigue basique qui brille par sa forme et par un personnage principal fidèle aux comics, de la première minute à la scène post-générique."
Pas mauvais, juste moyen.

"Pas mauvais, juste moyen."

Direct Matin : "Humour noir et décomplexé, action ­débridée font le reste dans ce divertissement de bonne facture, mais qui se perd un peu dans son montage."
Le Monde : "[Deadpool], bien qu'assurant une fréquence respectable de rires gras dans la salle, reste bien plus formaté qu'impertinent."
Première : "Avec une promotion plus excitante que le film, un script convenu, des scènes de baston chouettes et un casting qui fonctionne, Deadpool ressemble somme toute furieusement à la routine. That sounds like a franchise, dis donc."
Film de Culte : "Assurant le strict minimum, Deadpool est distrayant mais n'exploite pas son potentiel de manière suffisamment créative. Pas mauvais, juste moyen."
Une comédie potache terriblement sage et paresseuse.

"Une comédie potache terriblement sage et paresseuse."

Toute la Culture : "Le plus dingue des super-héros de la gamme Marvel, nous avait-on promis. On attendait le film au tournant, il se révèle bien moins ébouriffant que prévu, et surtout ni très original, ni très méchant…"
Ecran Large : "Deadpool nous avait promis un divertissement enragé et hilarant. Au final, nous n'aurons droit qu'à une comédie potache terriblement sage et paresseuse."
Culturopoing : "Peut-être Deadpool était-il impossible à faire en studio. Peut-être était-il impossible à faire survivre aux commissions, relectures, screentests et études de marché. Peut-être. [...] Ça a chié dans les casseroles."
Libération : "Ce film Marvel s’enlise dans l’autoparodie et les délires de son héros, sans jamais en sortir."





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.