LA PLANETE DES SINGES SUPREMATIE : le meilleur blockbuster de l'été ? revue de presse
Le 02/08/2017 à 09:57Par Veronica Sawyer
Voici quelques critiques parues à sa sortie le 2 août.
Premiere : Un film de guerre sec, froid et brutal, doublé d'un triomphe technique.
Les Inrocks : Entre une humanité génocidaire et des singes luttant pour leur survie, l’ultime bataille est engagée. Un film sépulcral et une réflexion puissante. Avec ce troisième épisode, La Planète des singes s’affirme, haut la main, comme la meilleure franchise américaine des années 2010...
Purebreak : Matt Reeves conclue avec panache, style et émotion cette nouvelle trilogie amorcée en 2011... Au lieu de viser le spectaculaire à outrance et de placer tous ses atouts dans les scènes d'action chocs (comme c'est souvent le cas dans les blockbusters actuels), Matt Reeves mise sur les émotions... On sort de la projection de Suprématie avec des images marquantes plein la tête.
Le Monde : l’un des blockbusters les plus stimulants de la saison.
Le Figaro : Le troisième et ultime volet de la saga mêle habilement spectaculaire et émotion. Un bel hommage à la légende de Hollywood.
L'Info Tout Court : Malgré des petites facilités scénaristiques qui entachent légèrement ce beau tableau, La Planète des singes : suprématie possède quelque chose que beaucoup devraient lui envier : du cœur.
Journal du geek : Ne cherchez plus : Le blockbuster de l’été est bien là. Mais pour une fois, il a vraiment quelque chose à raconter.
Paris Match : Hollywood n’est pas encore mort. On critique si souvent l’industrie des rêves pour la médiocrité de ses scénarios et la réutilisation des formules les plus éculées que l’on oublie parfois sa capacité à créer de grands divertissements universels. «La Planète des singes : suprématie» tient ainsi du parfait contre-exemple à la crise d’imagination que traverserait le cinéma américain. Le meilleur blockbuster de l’été est en effet le troisième épisode d’une saga « rebootée» il y a six ans de cela.