FilmsActu.com



Le Bon Gros Géant : que vaut le nouveau Steven Spielberg ? (revue de presse)

Le Bon Gros Géant (Le BGG), le nouveau Steven Spielberg, ne sera dans nos salles de cinéma qu'à partir du 20 juillet prochain, mais il a été présenté en avant-première à Cannes. Que vaut donc ce retour au fantastique pour enfants du papa d'E.T et Indiana Jones après trois films adultes et historiques ?

Adapté d'une histoire de Roald Dahl (Charlie et la Chocolaterie) par Melissa Mathison à qui l'on doit le scénario d'E.T (elle est décédée en novembre dernier), le BGG relate les aventures de Sophie, une petite orpheline (Ruby Barnhill) emmenée au pays des géants par l'un d'entre eux (Mark Rylance,oscarisé pour le Pont des Espions).



Voici une revue de presse assez mitigée du nouveau Spielby :

La Presse.Ca : "On reconnaît la touche de génie du réalisateur, mais on est loin du calibre d’E.T. Doté de moyens et d’une direction artistique exceptionnels, BGG resplendit à l’écran. Le récit, par contre, souffre d’une très longue mise en place, qui manque de rythme."

Cloneweb : "Certes, le Bon Gros Géant n’est pas un grand Spielberg. Il ne fera pas partie de ses chefs d’œuvres, mais il démontre que ce grand cinéaste reste l’idéal pour nous conter ce genre de jolis rêves fantastiques."

Télérama : "Steven Spielberg rendosse sa cape de réalisateur pour enfants avec la scénariste de E.T.. Mais son adaptation du très poétique récit de Roald Dahl navigue à vue entre merveilleux et mièvrerie."

Première : "Un "petit" Spielberg ? C’est l’adjectif qui revient le plus souvent dans les conversations sur Le Bon Gros Géant (Le BGG), l’adaptation par Spielby du livre de Roald Dahl, présenté hier hors compétition à Cannes. Parce qu’il n’est en effet pas toujours très joli à regarder, parce qu’il pêche souvent par manque de rythme, le film a déjà été rangé dans la catégorie des Spielberg miniatures, riquiqui..."

Le Monde : "Un « Bon Gros Géant » bien lourdaud."

Les Inrocks : "Le BGG est un conte spielbergien un peu lourd..."

Metronews : "Malgré toute la bonne volonté du monde, le maestro échoue à insuffler une quelconque magie à cette histoire d’amitié entre une orpheline et un géant. "

Le Bon gros géant

Le Bon gros géant

Le Bon gros géant


Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par wth il y a 4 an(s)
Mimi-Molko a écrit:toujours à critiqué les films des gens

Gne ??

Répondre
-
voter voter


Par Mimi-Molko il y a 4 an(s)
Que la presse aillai ce faire voir! toujours à critiqué les films des gens. bref je pense que le film sera génial vu que c'est du Spielberg! :)
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.