FilmsActu.com

Les Animaux Fantastiques 3 : que vaut Les Secrets de Dumbledore ? revue de presse - critique

Les Animaux Fantastiques 3 de David Yates est enfin dans nos cinémas. Que vaut ce 3ème volet du spin-off de Harry Potter ? La magie d'Harry Potter revient-elle vraiment ?

 

Les Animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald

 

La production du film aura été chaotique et compliquée pour Warner entre le renvoi de Johnny Depp (et l'arrivée de Madds Mikkelsen), les propos transphobes de JK Rowling et plus récemment le déparage d'Ezra Miller.

 

Mais qu'en est-il du film en lui-même ? Les secrets de Dumbledore parvient-il à relever le niveau avec deux premiers films décevants ? Réponse en revue de presse avec les avis de nos collègues.

 

Les Animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald

 

Première : A la ferme, les animaux ? Pas si vite : ce film qui devait remettre la franchise Harry Potter sur les rails n’a toujours pas trouvé la formule magique, mais il rectifie quand même le tir.

 

Telerama : Dans ce nouvel opus de la saga de J.K. Rowling, en salles aujourd’hui, le héros, Norbert Dragonneau, se retrouve dans un Berlin hitlérien croqué sans subtilité. L’enchantement des premiers volets disparaît. Malgré une pincée de bonnes idées.

 

Ecran Large : Avec son casting sous Lexomil, sa narration confuse et ses péripéties amenées n’importe comment, Les Animaux fantastiques 3 condense tous les travers du blockbuster moderne chiant et grisâtre, qui n’a plus que son fan-service pour exister. Tragique pour nos amis les sorciers.  

 

Le Journal du Geek : La saga n’a plus rien de fantastique. Après un second opus chaotique, Warner Bros s’en sort mieux mais précipite sa conclusion. À l’image des dragées Bertie Crochue, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore est peuplé de jolies surprises, mais n’évite pas les éléments et raccourcis narratifs goût crotte de nez.

 

Les Inrockuptibles : Lisse et fade, un troisième épisode qui ne parvient toujours pas à faire décoller la saga.

 

Hitek : Plus palpitant que Les Animaux Fantastiques et moins confus que Les Crimes de Grindelwald, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore est sans aucun doute le meilleur film du cycle. Le jeu d'acteur de Jude Law et de Mads Mikkelsen, respectivement en Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald, est l'une des plus grandes qualités de ce troisième opus.

 

Le Parisien : Plein de suspense et de révélations, le film regorge de scènes d’action fantastiques, remarquablement servies par des comédiens en grande forme, une mise en scène spectaculaire et des effets spéciaux éblouissants.

 

 

Les Animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald

 

Les Animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald



Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.