Nerve : que vaut le film avec Emma Roberts et Dave Franco ? (revue de presse)
Le 24/08/2016 à 11:02Par La Rédaction
Que vaut donc Nerve, le film d'Ariel Schulman et Henry Joost (Paranormal Activity 3 et 4) avec Emma Roberts et Dave Franco en salles depuis le 24 août présenté comme LE film de la génératuion Snapchat ? En voici une revue de presse.
Le pitch : en participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent. Mais bientôt les deux "Joueurs" s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de "Voyeurs". Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…
Ecran Large : "A défaut d'être noble et mémorable, Nerve est un modeste thriller emballé avec entrain et filmé avec énergie, qui offre quelques amusants petits frissons pour tout amateur de thriller numérique et teen movie."
France TV Info : "La cohérence est entière et se voit à l'écran. Il y aurait presque du trop plein dans "Nerve", tant tous les aspects du sujet sont abordés. Mais les deux cinéastes s'en tirent à merveille, avec des choix esthétiques judicieux et efficaces, une mise en scène dynamique et nerveuse, où ne manque ni poursuite, ni suspense, ni romance ou humour. Un carton plein où tous les nerfs sont mobilisés."
IGN France : "Le temps d'une fin d'été, soyez un voyeur, mais aussi un joueur. Nerve est une sorte de coup de poker : ça passe, mais ça casse à certains endroits sans qu'une fois la partie terminée, celle-ci ne s'avère perdante. Bien au contraire, quand le Game Over débarque au générique, vous pouvez crier « Good Game » sans peur de vous faire huer."
Pix-Geeks : "Encore un « teen movie » de l’été, on avait tout lieu de s’inquiéter et pourtant … Nerve est finalement une bonne surprise !"
20 Minutes : "...le film d'Ariel Schulman et Henry Joost maintient le suspense d'un bout à l’autre. Au point que le spectateur en devienne accro? "
Challenges.fr : "La réalisation rattrape un scénario parfois bancal malgré de bons éléments pour faire un film critique et moderne. La bande originale, parfaitement calée sur une réalisation travaillée et des images acidulée, est plaisante et contribue à faire de Nerve un film sans prétention qui satisfera sans aucun doute le jeune grand public. Car si les maladresses persistent dans un concept de film pourtant bien trouvé, le duo que forme Emma Roberts et Dave Franco a le mérite de fonctionner."
Metronews : "Pur produit de la génération Périscope et consort, ce divertissement bas de gamme échoue à épingler les travers des réseaux sociaux et prouve qu’une bonne idée ne fait pas toujours un bon film."