FilmsActu.com



Sin City 2 : j'ai tué pour elle - CRITIQUE

C'est cette semaine que déboule sur nos écrans Sin City 2 : j'ai tué pour elle, la nouvelle adaptation cinématographique par Robert Rodriguez du célèbre roman graphique de Frank Miller. A l'origine d'un score très décevant au box-office américain, cette suite espère bien séduire le public de notre côté de l'Atlantique, où le premier opus est considéré comme quasi-culte. Alors, ce deuxième épisode vaut-il le coup d'oeil ? Son casting de stars est-il à la hauteur ? Son univers graphique et son esthétisme surprennent-ils encore ? Réponse ci-dessous, avec notre revue de presse complète des critiques françaises de Sin City 2 : j'ai tué pour elle !

 

Sin City : j ai tué pour elle

 

Sin City 2 : les critiques positives du film

 

Yahoo : "Dans un noir et blanc ultra-graphique, traversé d’éclairs rouge sang, cette suite en 3D spectaculaire, reste fidèle à l’univers tragique et trash de Frank Miller, mais sans la mélancolie qui irrigait le premier film. Reste l’exercice de style, brillant."

 

Oblikon : "Sin City : J’ai tué pour elle est une claque visuelle, très largement au-dessus de son prédécesseur sur ce point grâce notamment à la 3D. Pour le reste, on est en-dessous, sans non plus tomber dans la facilité." 

 

UnificationFrance : "Les décors et costumes sont magnifiques. Le souci du détail et les effets spéciaux créent une véritable atmosphère qui nous happe dans le film sans jamais nous lâcher jusqu’à la fin du générique."

 

Nivrae : "Le film est loin de la claque du premier, mais le scénario, l’image, le casting permettent de passer un excellent moment. Sin City 2 est exactement ce que j’attendais du film : violent, Sexy et ces images ! Eva Green vole de nombreuses scènes, elle est vraiment une sorte de déesse à l’écran."

 

Toutlaculture : "L’esthétique sert à transformer des acteurs qu’on adore en figures de bande dessinée. Mickey Rourke, bien sûr, mais aussi Eva Green, qui devient Ava, la femme fatale, d’un coup de contraste : sur le noir et blanc, la couleur de ses beaux vêtements, et celle de ses yeux, tranchent."

 

LeschroniquesdeCliffhanger : "Joseph Gordon-Levitt, comme à son habitude, crève l’écran, en jeune joueur de poker arrogant qui n’a pas froid aux yeux. Et Eva Green (la Dame to Kill du titre), écrase le film de sa beauté et de son physique affolant, d’autant plus qu’elle passe la moitié du temps complètement nue. A eux deux, ils nous rappellent pourquoi nous avions adoré cette adaptation."

 

Sin City : j ai tué pour elle

"L’esthétique sert à transformer des acteurs qu’on adore en figures de bande dessinée."

 

Journaldugeek : "Difficile de bouder son plaisir lorsqu’on aime cet univers crade et glauque et que l’on voit les personnages évoluer à l’écran. Cependant, ceux n’ayant jamais lu les comics risquent un peu d’être perdus, notamment par cette timeline qui devient de plus en plus difficile à suivre et par les deux nouvelles histoires qui ressemblent plus à du rajout qu’autre chose."

 

DailyMars : "Les scènes d’action se laissent regarder, un gros bol de pop-corn sur les genoux. Pour autant, difficile de se départir d’une vilaine impression de déjà-vu : des têtes tranchées au sabre, un shuriken planté dans un crâne, un corps projeté à travers une fenêtre… C’était dans le 1 tout ça, non ? Ne faisons pas trop la fine bouche, il y a quand même quelques petites trouvailles esthétiques et des cadrages sympas."

 

Avoir Alire : "La réalisation épouse à la perfection la dualité des protagonistes, dans un noir et blanc épuré qui les sublime et les dévalorise à la fois, les renvoyant inexorablement à leur condition humaine. A double tranchant, ce souci de l’esthétisme prononcé à l’extrême instaure une certaine distance. Très stylisées, les images émeuvent peu mais invitent à la réflexion. C’est le parti pris de Sin City."

 

Zickma : "Les scènes d’actions sont très efficaces et l’on retrouve la touche personnelle de Robert Rodriguez à la réalisation, qui semble enfin avoir pris ici son travail très au sérieux après les égards ridicules des Machete ou Spy Kids."


Derniers commentaires
Par SCANDALE il y a 6 an(s)

likeSmall 4
Postscriptom a écrit:Cette fois c'est sûr on sait que tous les critiques ciné sont des vendus, ah, ah...

bah non, t'as un max de critique négative (en page 2)

Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 6 an(s)

likeSmall
En retrait par rapport au premier Sin City, c'est une évidence.
Mais qu'Eva Green est belle, une véritable vamp, elle monopolise l'attention, ses yeux verts hypnotisent à chaque apparition et sa plastique pulpeuse est exposée à merveille.

Répondre
-
voter voter


Par Postscriptom il y a 6 an(s)
Cette fois c'est sûr on sait que tous les critiques ciné sont des vendus, ah, ah...
Répondre
-
voter voter


Par Jmmovie il y a 6 an(s)
Très déçu du 2ième long métrage de Rodriguez. 2 des histoires sur 4 sont réellement inspirées des comics de Frank Miller. Ceci se sentir par le manque de profondeur des . La perte de Owens, Duncan, la suppression du personnage de Britany Murphy et Devon Aoki laisse sur la qualité des performances d'acteurs. Brolin est plus que décevant pour une xième fois, a la manière de Keanu Reeves, Jessica Alba prouve avec cette occasion qu'elle n'est pas une actrice de talent et j'en passe. La seul force du film reste son ambiance toute aussi intéressante et un Mickey Rourke en Marv a la hauteur du premier film.
Répondre
-
voter voter


Par dams il y a 6 an(s)
j'ai vraiment peur de la sur-esthetisation, j'hésite...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Sin City : j'ai tué pour elle

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.