Sin City 2 : les critiques négatives du film
Le 17/09/2014 à 09:00Par Maxime Chevalier
Retrouvez ci-dessous les critiques négatives de Sin City 2 : j'ai tué pour elle de Robert Rodriguez, parues sur le web français ces dernières semaines.
Filmosphere : "Aucun sens de la narration, incapacité chronique à créer de la dramatisation, aucune séquence qui se détache du lot, des acteurs aux abonnés absents, monté n’importe comment et éclairé artificiellement en post-production, Sin City : j’ai tué pour elle ne parvient même pas à maintenir la relative singularité de cet univers. La sanction brutale du box-office US n’en est que plus compréhensible."
Gentlegeek : "Moins touchant et moins prenant que son prédecesseur, Sin City : J’ai Tué pour Elle ne s’épargne pas quelques longueurs. Se reposant trop sur l’esthétique et les scènes de baston, au détriment du scénario et de ses enjeux, le film ne surprend ni sur la forme, ni sur le fond."
Comicsblog : "Robert Rodriguez et Frank Miller passent ici complètement à coté de leur film et livrent un résultat clairement en dessous du précédent et des standards actuels. Pour voir du bon Robert Rodriguez, ressortez vos DVD de Desperado et pour du bon Frank Miller, allez lire Martha Washington."
Cinecomca : "Sin City 2 J’ai Tué Pour Elle n’est pas l’opus tant attendu et donne un sentiment général de lassitude. Mais celui-ci est très beau visuellement et plaira sûrement aux fans du premier."
"Trop conforme, le film se perd dans ses propres routines"
L'Express : "Si Rodriguez s'éclate dans sa peinture d'une ville qui suinte le vice, le stupre et la violence, il a négligé un léger détail : le scénario. Malgré des héros bien dessinés, tous cabossés, le film sonne creux."
Cine Nerd : "La ville de Sin City continue d’exister, imperturbable, faite d’instants de vies, de violences et de morts. Il n’y a donc pas vraiment de début ni de fin, juste des personnages tentant de trouver leur place dans la noirceur ambiante."
Leblogducinema : "Conforme à l’esprit du roman graphique, conforme au premier épisode, conforme à ce qu’on en attendait… Trop conforme, le film se perd dans ses propres routines ..."
Marvelll : "C’est expédié tellement vite et tellement à l’arrache qu’on ne prend aucun plaisir."
Screenreview : "Sin City : J’ai tué pour elle est visuellement aussi réussi que le premier volet mais tout le charme de ce dernier s’est évaporé. En fait, si vous ne voulez voir que le meilleur de ce film dispensable, repassez-vous sa superbe bande annonce non censurée. Pas la peine de vous déplacer !"
"Pour voir du bon Robert Rodriguez, ressortez vos DVD de Desperado !"
CloneWeb : "L’effet de surprise n’est plus là. Neuf ans après l’original et un paquet d’adaptations de héros à l’écran pour le spectateur font qu’on est forcément moins surpris visuellement. Mais Rodriguez ne nous aide pas et ne fait aucun effort de mise en scène. Le réalisateur ne s’efforce même plus de reprendre les cadres de la BD quand ils sont dynamiques et se contentent de plans bien mollassons quand ils auraient pu avoir de la gueule."
Myscreens : "Moins équilibré que Sin City, à la fois dans ses récits mais aussi dans sa réalisation, cette nouvelle compilation d’histoires est donc un poil décevante et plus vulgaire."
LePasseurCritique : "Robert Rodriguez et Frank Miller se sont dit qu’il ne servirait à rien de changer une formule gagnante."