FilmsActu.com



Paranormal Activity 3

Notre avis
6 10 Malgré de bancales explications sur l'origine du mal et une fin frôlant le ridicule, Paranormal Activity 3 réussit toutefois à conserver l'efficacité de sa recette en lui injectant un zeste de renouvellement, notamment grâce à des personnages plus crédibles et plus empathiques, parvenant même parfois à faire rire, ou sourire, le spectateur avant le sursaut. 

Critique Paranormal Activity 3
CRITIQUE PARANORMAL ACTIVITY 3

Paranormal Activity 3 est-il mieux que le 2 ? Paranormal Activity 3 est-il meilleur que le premier ? Tant de questions que se posent les fans endurcis et à laquelle une seule réponse peut-être donnée : si vous aimez la franchise, cet épisode en fait toujours partie ! Coupons donc court à tous les fantasmes des amateurs : Paranormal Activity 3 ne révolutionne en rien la saga. Deux choses toutefois sont à noter : l'arrivée, enfin, d'un "couple sympa", qui nous fait rire et sourire ainsi que d'une tentative d'explication, prometteuse puisque c'est même l'accroche de l'affiche...

Critique Paranormal Activity 3Les enfants, à table !

QUOI DE NEUF COTÉ PEUR ?

Côté technique, que les fans se rassurent : la plupart des ressorts sont conservés. Plan fixes incitant à "chercher" une silhouette ou une anomalie terrifiante, jump scares basés sur des personnages, des meubles qui bougent et des pics sonores ou encore interminables attentes nécessaires pour planter le décor... Bref, les caméras de surveillance sont toujours de mise et le résultat plutôt similaire.

Critique Paranormal Activity 3Brossage de dents express, mieux vaut pas traîner...

PARANORMAL ACTIVITY 3 : PLUS CREDIBLE ?

Côté ambiance, on apprecie le renouvellement des "personnages", drastiquement moins chiants que dans le précédent opus. Le père de famille et son pote, sympathiques et légèrement nerd, la mère de famille qui ne souhaite pas déménager au premier grincement de parquet mais aussi et surtout les deux jeunes soeurs qui jouent remarquablement juste. Un mélange plutôt réussi qui introduit, pour la première fois, quelques rires dans la salle, ce qui est idéal pour renforcer les effets de surprises ultérieurs.

Critique Paranormal Activity 3Je prendrai le lit de gauche...

FALLAIT-IL VRAIMENT UNE EXPLICATION ?

Revenir aux origines est une vieille ficelle qui ne date pas d'hier pour relancer l'intérêt des sagas. Était-ce une bonne idée pour Paranormal Activity 3 ? Non, pour plusieurs raisons. D'abord parce que "mettre un visage" ou "expliquer" le diable ou l'existence des démons a toujours été une bancale et périlleuse expérience. Ensuite parce qu'ici, comme ailleurs, on tombe vite dans le ridicule. Et salement ! Lorgnant sur la mythologie des sorcières (évitons le spoiler), Paranormal Activity 3 se tire en effet une balle dans le pied avec une bonne trentaine de minutes éparpillées et dédiées à la génèse du malin qui, force est de le constater, s'avère d'une effrayante banalité. Dans la famille "Le diable veut mes enfants", on préférera largement, même 40 ans après, un Rosemary's Baby... Dommage, donc de se priver de tout ce temps qui aurait pu se transformer en moult plan fixes comme on les aime depuis le premier épisode...

Aurélien Kievitch





Par La Rédaction 63 commentaires


À voir aussi
37 Paranormal Activity 2
Vidéo : le remake de Paranormal Activity à l'indienne
1 Paranormal Activity lance une nouvelle mode : la suite parallèle
4 Paranormal Activity 3 en vidéo

Derniers commentaires
Par jegoux il y a 6 an(s)
paranormal3activity paranormal activity 3
paranormal5activity paranormal activity 5
paranormal2activity paranormal activity 2
paranormal4activity paranormal activity 4
paranormal activity

Répondre
-
voter voter


Par tojen il y a 7 an(s)
j' ai vu le 1, qui n' est pas si mal.Mais j' ai vu aussi le 2 et franchement je m’attendais a beaucoup mieux.La seul chose qui ma plus dans le 2 est que j' ai su ce qui c ' était passé avant le 1.Sinon pas encore vu le 3 mais ça va pas tarder.
Répondre
-
voter voter


Par tojen il y a 7 an(s)
j' ai vu le 1, qui n' est pas si mal.Mais j' ai vu aussi le 2 et franchement je m’attendais a beaucoup mieux.La seul chose qui ma plus dans le 2 est que j' ai su ce qui c ' était passé avant le 1.Sinon pas encore vu le 3 mais ça va pas tarder.
Répondre
-
voter voter


Par laurine il y a 7 an(s)
J'ai été voir paranormal activity 4 et j'essaye de comprendre toute l'histoire depuis le début et j'y arrive pas svp expliquer moi je n'arrive plus a suivre :/ Brref sinon allais le voir il fait flipper a la fin les actions s'enchenne et katy a une tete bizard et aussi hunter un enfants adopter et nous quand les gens parter parce que sa fesait flipper et ben il y en a 1 qui c cassé la gueule ... LoOl
Répondre
-
voter voter


Par maili il y a 7 an(s)
j'adore ce films meme si il fait peur quand la femme se cache dans le plaquare tros marren
Répondre
-
voter voter


Par tibhar59 il y a 7 an(s)
steven a écrit:ATTENTION SPOILER :

Je viens d'aller voir le film, et perse j'ai tout compris lil, après pour ceux qui sont confus sur la fin par rapport au fille qui sont possédé, ( une en particulier ) c'est très simple, dans le film à un moment donner vous parle de sorcière, ( les vielles que l'on voie sur la photo noir et blanc ) ils dise qu'elles effaçaient la mémoire de leur progéniture quand elles pratiquaient leur rituelles satanique, donc voilà pourquoi plus tard les deux soeurs pensent que leurs maison on brûlé, et que leurs mère était très malade, et que surtout c'est un garçon qu'ils veulent absolument ! ( la mémé sorcière insiste pour que sa fille refasse un troisième enfant, et que ce soit un garçon, peut pour incarner le démon dedans qui sais ?! Enfin mise à part les gros bolloss qui commente le film pour ne pas se pisser dessus, je l'ai trouver très bien :)

Répondre
-
voter voter


Par pegazus25000 il y a 7 an(s)
bonjour, j'aime pas trop ce que je lis tout est porte a la critique.
j'ia aime ces 3 episodes. coment peut on vouloir plus d'action ce film est base non pas sur un grand show hollywoodien mais sur des sensations reelles. l'aspect glauque l'attente d'action les camera fixes sont faites pour nous plongez dans une atmosphere precise.
plus d'action annule le concept de base.tout est fait pour reproduire un realisme comme si ca se passait chez nous sinon cela ressemblerai aux bon vieux films de maisons hante sans interet.

Répondre
-
voter voter


Par bibizou il y a 7 an(s)
franchement ct nul a chier il ya plein de scenne ke on ne voit pas 12 sur 20 pck heuuu je m attendait a mieu pffffff nimporte koi ce filme sa me degoute j ai perdu 1 h et demi pour sa j auraéit encore preferer regarder la maison de mickey meme sa c plus efrrayant et dans le filme tout ce ki fesait peur ct la tete paranormale de ces vielle dame vers la fin c tout nul de chez nul ce filme
Répondre
-
voter voter


Par sleviin67170 il y a 7 an(s)
Vraiment soulé d'acheté un film en blu ray dvd psk soit disant il y a des scenes que je n'ai pas vu au cinema alors que enfete rien ne change... Bande annonce mensongere....
Répondre
-
voter voter


Par zaza il y a 7 an(s)
moi je viens juste de l'acheter,il manque beaucoup de scenes interressante qui fait que c'est decevant.sinon pour moi c'est pareil que les autres je trouve pas trop de difference mais a cause des scenes coupes sa coupe le plaisir du film...esperant qu'ils sortirons la versions avec les scenes coupes.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 63 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Paranormal Activity 3

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.