FilmsActu.com


El Camino : on a vu le film Breaking Bad sur Jesse Pinkman - critique yo bitch

Notre avis
8 10 Yeah Bitch ! Non El Camino n'est pas le film de trop. Véritable régal pour les fans de Breaking Bad, il offre une conclusion légitime, touchante et nostalgique à l'histoire de Jesse Pinkman. Et quel plaisir de replonger dans cet univers. Même sans Walter White.

Maxi yeah bitch. On pouvait craindre que cette suite de Breaking Bad soit une mauvaise idée. C'était sans compter sur le talent de Vince Gilligan, son créateur, scénariste, showrunner et ici réalisateur.
 
Breaking Bad
 
Six ans après le dernier épisode de la saison 5, El Camino apporte un bel épilogue à la série. Dramatique, nostalgique, tendu, le film reprend les codes, le rythme, les ambiances, les dialogues si chers à Vince Gilligan et nous permet de renouer une dernière fois avec certain de ses personnages fétiches.
 
El Camino démarre juste après le final de Breaking Bad. Enfermé et torturé pendant des mois par un groupuscule neo nazi, Jesse parvient à s'enfuir après la fusillade mise en oeuvre par Walter White. On suit sa fuite alors qu'il est poursuivi par la police, la DEA, le FBI.
 
Breaking Bad
 
El Camino offre une brillante conclusion au parcours de Jesse Pinkman, petit voyou qui a constamment fait les mauvais choix et qui a rarement eu de la chance.
 
El Camino est bien plus qu'un double épisode de Breaking Bad. Sa structure, sa densité en font un véritable film. Vince Gilligan nous plonge à la croisée du western, du film noir et du road movie.
 
Aaron Paul livre sa meilleure prestation dans l'histoire Breaking Bad. Jesse Pinkman n'a jamais été aussi touchant. Que cela soit dans les scènes du présent que dans les nombreux flashbacks.
 
Quant à Walter White, il est omniprésent. Son fantôme hante aussi bien le film que l'esprit traumatisé de son ex acolyte.
 
Mention spéciale à Badger (Matt Jones) et Skinny Pete (Charles Baker), véritablement homies et potes jusqu'au bout.
 
Breaking Bad
 
El Camino aurait très bien pu entamer une série sur Jesse Pinkman. On demande qu'à en voir plus. Il est facile de deviner que la vie de Jesse ne sera jamais facile et qu'il continuera à attirer les emmerdes.
 
Mais Breaking Bad semble fermer définitivement ses portes avec les deux heures d'El Camino. Il va être temps pour Vince Gillighan de retourner vers Better Call Saul. Breaking Bad peut reposer en paix.


 
Breaking Bad 


Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.