FilmsActu.com

ETRANGE FESTIVAL : Amoklauf

Le 14/09/2009 à 16:59
Par
Notre avis
5 10 Derrière le réalisateur rigolo de nanars intersidéraux se cache en fait un misanthrope pur et dur. Uwe Boll se révèle à travers ses films comme un homme vouant une haine sans borne aux gamers, l'Amérique, les cons de tous bords (et de toutes obédiences), les jeunes, les journalistes et bien entendu au "plus grand escroc de Hollywood" : Michael Bay. Uwe Boll est un auteur, un vrai. Un de ceux qui, contre vents et marées, insultes et quolibets, poursuit l'édification de son oeuvre, un oeil derrière l'objectif et le majeur fièrement relevé.
Postal et Rampage en sont les dernières évidences, mais quinze ans auparavant, le cinéaste présentait déjà des signes misanthropiques aigus.

Probablement influencé par Schramm de Jörg Buttgereit, notre ami accouchait d'un film étouffant dans lequel un homme taciturne et introverti s'enfilait à longueurs de journées jeux télévisés débilisants, Faces of Death et films porno. Soyons clair, Amoklauf n'est pas le chef d'oeuvre oublié de Uwe Boll. La photo blafarde transpire trop le mimétisme de Buttgereit ou du fauché Clean, Shaven de Lodge Kerrigan pour véritablement être honnête. Du nihilisme forcé en un sens qui pourtant fonctionne, ce bon vieux Uwe Boll parvenant à effleurer le chaos psychique ayant envahi ce proscrit à l'aide d'un montage éclaté suffoquant. Grande réussite également la tuerie cathartique (composée d'une centaine de plans sur une dizaine de minutes !) clôturant cette chute libre.

Critique de Amoklauf de Uwe Boll Critique de Amoklauf de Uwe Boll






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.