FilmsActu.com



Gérardmer 2011 : Dream Home

Notre avis
8 10 Sadique, inventif, gore, fun, jouissif, intelligent... En un mot : brillant. Pang Ho-Cheung : retenez ce nom. Après le subversif A.V. et le très original Exodus, le cinéaste hongkongais risque plus que jamais de faire parler de lui.
Découvrez ci-dessous la critique de Dream Home

Critique Dream Home
Critique Dream HomeCritique Dream Home

Jusqu'où irez-vous pour acheter l'appartement de vos rêves ? Il n'y pour Cheng Lai-sheung (Josie Ho) d'autres solutions que d'assassiner ses futurs voisins afin de faire baisser le prix de l'appartement qu'elle souhaite. Et la Tronçonneuse d'or pour le slasher le plus inventif de l'année revient haut la main au hongkongais Dream Home ! Le film de Pang Ho-Cheung (A.V., Exodus) s'inscrit effectivement dans la longue tradition du Grand Guignol et aligne, avec un humour noir dévastateur, une succession de mises à mort ludiques et de blagues de potaches que nous n'espérions plus venant de l'ex-colonie britannique. Asphyxie par l'aspirateur, crâne fracassé sur une cuvette des toilettes, étripements... Un sacré jeu de massacre dont le sadisme rappellera les glorieuses années du giallo italien.

Critique Dream Home
Derrière ce délire joyeusement bis, Pang Ho-Cheung se permet néanmoins d'aborder des questions plus épineuses couvrant des aspects sociaux et économiques sensibles de la péninsule hongkongaise (et par extension de la Chine) : la spéculation immobilière ainsi que les politiques d'expulsions successives menées sans scrupule par le gouvernement. Se déploie ainsi en filigrane toute une critique du capitalisme débridé dont les préceptes ont parfaitement été enregistrés par une classe moyenne matérialiste : manger ou être mangé ; nécessité de se battre pour survivre. Certains auront beau pester contre les incessant allées et venues dans le temps, l'intelligence du propos et les geysers d'hémoglobine sont servis par une mise en scène d'une grande virtuosité, jamais en défaut d'inspiration. Assurément, la claque horrifique de l'année.

Date de première publication de l'article : 20 septembre 2010 à 8h06





Par Réagir


À voir aussi
Cannes 2010 : Love in a Puff (Marché du film)
Deauville Asie 2008 : Jour 4

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




L'Etrange Festival - Paris 2010

Les dernières news
La Traque
Un film de genre français avec des sangliers mutants ! Critique d’une étonnante surprise…

Interview : Alejandro Jodorowsky (L'Étrange Festival)
Présent à la 17e édition de L'Étrange Festival pour une Carte Blanche, Alejandro Jodorowsky nous a accordé un entretien un peu... décalé

Etrange Festival 2010 : Les Sept Jours du talion
Un film coup de poing tout droit venu du Québec

Dream Home
Le slasher immobilier du moment est disponible en Blu-ray.

Dream Home
Entre slasher et critique sociale : la claque horrifique de 2010

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.