FilmsActu.com



Godzilla vs Kong : débile mais régressif et fun - critique Bim Bam Boum

Notre avis
5 10 Lourdingue et idiot dans ses enjeux humains, Godzilla vs Kong n'en reste pas régressif et fun pour les fans de destruction massive et de grosses bébêtes qui se foutent sur la tronche ! Kaboum !

Autant le dire d'entrée, Godzilla vs Kong n'est pas la claque annoncée. Lorsque nous nous sommes rendus sur le tournage en Australie, le réalisateur Adam Wingard et ses producteurs nous ont promis un nouveau standard du film de Monstres et une histoire humaine aussi intense que spectaculaire.

 

Godzilla vs Kong

 

A l'arrivée, à l'instar de Godzilla roi des monstres, cette suite pêche cruellement dans ses interactions humaines. Comme si le scénario avait été amputé. Mais en tout honnêteté, qui va voir un film Godzilla face à King Kong pour son histoire ?

 

Car en terme de grand spectacle à voir sur grand écran (dommage qu'il ne sorte qu'en VOD en France), Godzilla vs Kong délivre. Sur ce, Adam Wingard n'avait pas menti. Les combats sont kaboum, colorés et conséquents.

 

Godzilla vs Kong

 

Le réalisateur zappe le sérieux des deux précédents films Godzilla pour se tourner vers le blockbuster popcorn assumé.

 

Quel plaisir de découvrir Kong mettant un énorme uppercut dans la tronche de Godzilla et ce dernier le balançant dans les gratte-ciels de Hong Kong comme une vulgaire peluche !

 

Godzilla vs Kong

 

Sur grand écran (on a eu la joie de découvrir le film au cinéma), ces combats ont de la gueule. Même si la mise en scène manque de folie et que le brouillon numérique prend parfois le dessus.

 

Dommage encore que les enjeux humains soient vraiment sans intérêt, pour ne pas dire nuls (notamment toute la partie de Millie Bobby Brown), et que la cohérence soit totalement absente de cette histoire.

 

Godzilla vs Kong

 

Mais Godzilla vs Kong plaira aux fans de films destructeurs, régressifs, débiles (pour pas dire cons) et purement fun. Un peu comme un gros McDo un lendemain de cuite que l'on prend plaisir à ingurgiter mais que l'on a immédiatement oublié quelques heures plus tard.

 

Godzilla vs Kong est disponible en VOD depuis le 22 avril 2021.


 

 

 

Godzilla vs Kong

 

 

 





Derniers commentaires
Par Threor il y a 1 mois
Je n'avait pas beaucoup d'attente sur ce film,mais je fut agréablement surpris par la continuité de l'univers autour du monstervers,monarch et ces base secrète surveillant ces titans et le développement des origines des monstres,les humains on s'en fout car au fond ont es pas vraiment la pour sa, mais plus pour suivre l'histoire de ces créatures qui casse tout sur leur passage,et l'humanité ne sont que des fourmis dans cette bataille malgré leur tentatives de contrôler la situation,et je pense que c'est sa l'important,je préfère cela à un énième film de super hero lambda où d'invasion extraterrestre esclavagiste mangeur de cerveaux qui veule voler notre eau.
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.