Godzilla vs Kong : débile mais régressif et fun - critique Bim Bam Boum
Le 22/04/2021 à 09:53Autant le dire d'entrée, Godzilla vs Kong n'est pas la claque annoncée. Lorsque nous nous sommes rendus sur le tournage en Australie, le réalisateur Adam Wingard et ses producteurs nous ont promis un nouveau standard du film de Monstres et une histoire humaine aussi intense que spectaculaire.
A l'arrivée, à l'instar de Godzilla roi des monstres, cette suite pêche cruellement dans ses interactions humaines. Comme si le scénario avait été amputé. Mais en tout honnêteté, qui va voir un film Godzilla face à King Kong pour son histoire ?
Car en terme de grand spectacle à voir sur grand écran (dommage qu'il ne sorte qu'en VOD en France), Godzilla vs Kong délivre. Sur ce, Adam Wingard n'avait pas menti. Les combats sont kaboum, colorés et conséquents.
Le réalisateur zappe le sérieux des deux précédents films Godzilla pour se tourner vers le blockbuster popcorn assumé.
Quel plaisir de découvrir Kong mettant un énorme uppercut dans la tronche de Godzilla et ce dernier le balançant dans les gratte-ciels de Hong Kong comme une vulgaire peluche !
Sur grand écran (on a eu la joie de découvrir le film au cinéma), ces combats ont de la gueule. Même si la mise en scène manque de folie et que le brouillon numérique prend parfois le dessus.
Dommage encore que les enjeux humains soient vraiment sans intérêt, pour ne pas dire nuls (notamment toute la partie de Millie Bobby Brown), et que la cohérence soit totalement absente de cette histoire.
Mais Godzilla vs Kong plaira aux fans de films destructeurs, régressifs, débiles (pour pas dire cons) et purement fun. Un peu comme un gros McDo un lendemain de cuite que l'on prend plaisir à ingurgiter mais que l'on a immédiatement oublié quelques heures plus tard.
Godzilla vs Kong est disponible en VOD depuis le 22 avril 2021.