FilmsActu.com



Hop

Notre avis
3 10

Vous avez aimé Alvin et les Chipmunks ? Mais vous aviez préféré Alvin et les Chipmunks 2 ?Vous avez ri aux éclats devant Garfield ? Vous ne vous êtes toujours pas remis des petits bonhommes de Moi, Moche et Méchant ? Vous écoutez en boucle 'T'es trop mignon' de René la taupe ? Vous ne jouez qu'aux jeux des Lapins Crétins ? Alors le dessin animé Hop est fait pour vous (et vos parents seront certainement ravis de vous accompagner en salles). Pour les autres, comme dirait Gandalf : fuyez pauvres fous ! Découvrez ci-dessous notre critique du film Hop.


Critique Hop, le film

CRITIQUE DU FILM HOP

 

Vos amis et votre famille vous l'ont tous dit : "être parent, tu vas voir, c'est ce qu'il y a de plus beau au monde." Et lorsque vous leur demandiez pourquoi, ils répondaient tous : "tu comprendras quand ça t'arrivera". Alors, vous avez essayé de comprendre. Et il est arrivé. Ô joie ! Cela fait quelques années déjà que votre petit Théo (ou votre petite Léa, au choix) occupe une place importante dans votre existence. Il parle, il marche, il va à l'école. Vous l'appelez "petit bonhomme" et lui, ça l'énerve parce qu'il dit qu'il est pas petit. Lui-aussi il vous énerve parfois, surtout lorsque vous êtes au téléphone et qu'il en profite pour faire n'importe quoi, comme par exemple mettre des gâteaux dans le lecteur Blu Ray, ou se servir du bas de votre écran de Home Cinema pour se convaincre qu'il a l'étoffe d'un Picasso. Ou d'un Zep, c'est plus d'actualité. Mais malgré tout, il est et restera le soleil de votre vie. Et vous, vous avez enfin compris ce que vos amis voulaient dire lorsqu'ils évoquaient mystérieusement cet amour indescriptible que les parents ont pour leur progéniture.

 

Critique Critique Hop, le film, le film

Et Hop : du skate poussin !


Parfois, quand vous le regardez dormir dans son petit lit, vous ne pouvez vous empêcher de repenser – non sans une certaine satisfaction - à ces conversations que vous aviez avec votre moitié, lorsque vous évoquiez la possibilité de défier les règles de l'arithmétique en posant 1+1=3. Ces conversations dans lesquelles vous vous promettiez mutuellement que votre enfant, il ne serait pas comme les autres. Votre enfant, il saurait lire et écrire à 4 ans. Votre enfant, il ne couperait pas la parole aux adultes. Votre enfant, il ferait du sport, et il jouerait d'un instrument de musique. Votre enfant, il regarderait pas les "conneries à la télé". Et comme vous êtes cinéphiles, vous vous l'étiez promis : mon enfant, je ne l'emmènerai voir que des bons films. Alors, vous avez commencé par les classiques. Les vieux Disney inoffensifs, comme Les Aristochats, la Belle et le Clochard, Dumbo, Le Livre de la Jungle. La petite sirène ? Non, Ursula fait trop peur. Le Roi Lion ou Bambi ? Non, vous n'avez pas envie que le bout de chou pense que vous allez bientôt mourir. Mais vous savez que ce n'est que partie remise, et qu'il pourra bientôt tout découvrir. En attendant, vous lui montrez les films de Miyazaki (Porco Rosso et Totoro), les vieux Asterix animés de chez Gaumont, Mary Poppins ou encore Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles. Quelques Pixar aussi, car vous aimez bien le fait que ces films s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

 

Critique Critique Hop, le film, le film

 

Du coup, votre petit bonhomme est devenu accro au cinéma. Aux dessins animés et aux films d'animation, plus particulièrement. Il adore ça. Au début, vous en étiez fier. Vous vous imaginiez déjà lui faisant découvrir le septième Art : Leone, Coppola, Ford, Hitchcock. Vous n'en pouvez plus d'attendre le jour où vous pourrez lui montrer l'Empire Contre Attaque, juste pour voir son visage au moment où Luke apprend qui est son père. Vous le savez, ce serait un grand jour. Mais en attendant, vous devez satisfaire sa soif de curiosité. Et là, vous avez brisé votre vœu. En ouvrant cette boîte de pandore, vous vous êtes retrouvés à amener votre enfant voir des choses innommables. Des trucs avec des espèces d'écureuils en image de synthèses qui chantent du rock. Des bazars infâmes avec des lémuriens qui reprennent en chœur un vieux tube des années 90 ou des animaux de la forêt refaisant la chorégraphie des Village People... Vous espérez qu'en sortant il vous dise que c'est nul et qu'il veut revoir Le Roi et l'oiseau. Las. Il aime. Il adore même. "Il est trop marrant l'âne qui parle tout le temps". Il vous emmène dans un junk-food pour avoir le jouet. Il veut aussi la peluche. Il veut que vous chantiez la musique du film. Vous entonnez les premières notes de Everybody wants to be a cat, mais lui il veut Funkytown chanté avec la voix des "Tchimpunk". Fils indigne !

 

Alors vous vous êtes résignés. Cette semaine vous allez l'emmener voir Hop. Parce qu'il aime bien la pub des lapins crétins, et qu'il pense que Hop, c'est la même chose. Pendant une heure et demi, vous allez mettre votre cerveau sur off. Si vous le pouvez. Sinon, vous souffrirez en silence et vous vous satisferez de son sourire à la sortie de la salle. Le même qu'il avait lorsqu'il est sorti d'Arthur et les Minimoys... Rassurez-vous, vous n'avez pas fait mal les choses. Mais l'autorité marketing est hélas plus forte que l'autorité paternelle. Et lorsque vous retrouverez vos collègues à la machine à café le lundi, et qu'ils vous demanderont ce que vous avez fait de votre week-end, vous répondrez que vous avez été voir Hop. Puis à la question "c'est bien ?", lâchée par un mec de la compta qui lui a été voir le nouveau Joe Wright qui avait l'air bien, vous répondrez en baissant les yeux : "bah, c'est pour les gosses quoi ..."...

 

Critique de Hop publiée le 08 juin 2011.

 

 



Par 4 commentaires


À voir aussi
2 Kung Fu Panda 2
Arthur et la guerre des deux mondes en DVD et Blu-ray
6 Rebelle de Pixar : de nouvelles photos !
1 Nausicaä en blu-ray chez Disney : premier aperçu

Derniers commentaires
Par anon-Vinz il y a 9 an(s)
Une critique appelée à devenir culte. J'en ris encore.
Répondre
-
voter voter


Par Alti-Blue il y a 9 an(s)
Oh mon dieu, la critique est m-o-c-h-e !
Répondre
-
voter voter


Par Professeur_Geek il y a 9 an(s)
jorick +1
Mr Delorme aurait pu être revanchard et méchamment primaire devant un tel affront fait aux parents, comme si le studio responsable de ce produit marketing leur disait :"OH oui, ce film n'est pas pour toi et tu as payé ton ticket ! HAHAHAHAHA !!". Mais non, il a préféré écrire une jolie histoire à l'arrière goût acide, dont je me souviendrais plus longtemps que si cela avait été une critique banale. Le film est alors peut-être pas si mauvais : il aura engendré cette sympathique histoire sur la parentalité ^^

Répondre
-
voter voter


Par jorick il y a 9 an(s)
Certes pas un grand film, mais l'une des meilleures critiques de ce site, avec celle de Never Back Down. Merci Mr Delorme, une bonne histoire vaux toujours mieux qu'une critique de mauvais films!
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.