FilmsActu.com

La La Land : on a vibré avec Ryan Gosling et Emma Stone -critique

Le 24/01/2017 à 10:37
Par
Notre avis
9 10 Vous ne pouvez pas être passés à côté ! La La Land est sans aucun doute l'événement cinématographique de ce début 2017. En salles le 25 janvier, le film qui réunit une nouvelle fois Emma Stone et Ryan Gosling va forcément vous séduire. On va même plus loin pour vous dire que c'est le meilleur film que vous allez voir cette année. Voici pourquoi en 3 points.

Il a tout raflé aux Golden Globes 2017, battant même le record du film le plus récompensé en une soirée. La La Land, réalisé par Damien Chazelle (Whiplash), raconte l'histoire de deux rêveurs dans le Los Angeles moderne.

 

D'un côté, il y a Mia (Emma Stone) dont le rêve est de devenir une star du cinéma. De l'autre, Sebastian (Ryan Gosling), un passionné de musique qui veut ouvrir son propre établissement consacré au jazz.

 

La La Land


Pour la comédie musicale façon old-school

Les films musicaux récents tels que Moulin Rouge ou Chicago dépoussièraient les comédies musicales, apportant une touche plus moderne. Mais les meilleures comédies musicales restent celles de l'âge d'or, d'Un Américain à Paris en passant par Chantons sous la pluie ou West Side Story. C'est cet esprit old-school que fait revivre La La Land notamment par ses chorégraphies (oui, il y a des claquettes) et ses longs tableaux de danse qui rappellent  les films d'une autre époque. Mais La La Land réussit aussi le pari de rendre hommage au genre tout en le modernisant. Comment ne pas fondre ?

Pour la musique entêtante et vibrante




La chose qu'on attend le plus dans une comédie musicale, c'est évidemment la musique. Là encore, La La Land excelle avec ses chansons entêtantes telles que "City of Stars", récompensée aux Golden Globes 2017 et qui sera certainement en lice pour les Oscars. La musique est tout aussi vibrante et quelques accords de piano peuvent vous donner la chair de poule et les larmes aux yeux.

 

Parce que Ryan Gosling et Emma Stone sont le duo parfait

 

La La Land


Pour porter à l'écran son couple de rêveur, Damien Chazelle, qui réalise et a écrit le scénario, a choisi l'un des duos les plus hype d'Hollywood : Ryan Gosling et Emma Stone qui se sont déjà donné la réplique à plusieurs reprises notamment dans Crazy, Stupid, Love. Impossible de ne pas tomber sous le charme des deux acteurs qui ont une alchimie indéniable.







Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.