FilmsActu.com



Les Chemins de la liberté

Notre avis
10 10 Gare à ceux qui s’attendent à un Master and Commander 2 : Peter Weir passe de la grande fresque navale à un film beaucoup plus intime, proche de l’étude de personnages placés dans des décors toujours plus grandioses, impressionnants et effrayants. Toujours omnubilé par un soucis du réalisme, Weir racconte l’histoire éprouvante de ces évadés, joués par des acteurs semblant réellement affamés et largués dans un désert pendant des semaines. Viscéral, cruel, beau, Les Chemins de la Liberté tire sa force principale de l’implication de son réalisateur, lequel donne au passage une très grande leçon de réalisation du début à la fin.

Critique Les Chemins de la liberté Critique Les Chemins de la libertéCritique Les Chemins de la libertéCritique Les Chemins de la liberté
Critique Les Chemins de la libertéCritique Les Chemins de la libertéCritique Les Chemins de la libertéCritique Les Chemins de la libertéCritique Les Chemins de la liberté



Par Michèle Bori 5 commentaires


Derniers commentaires
Par naiche22 il y a 8 an(s)
super! ce film est un chef-d'oeuvre même si on ne peut croire à tout!!! il véhicule des valeurs perdues.....
Répondre
-
voter voter


Par Jeni il y a 8 an(s)
J'ai eu la chance de voir ce film et j'ai vraiment adoré ! La fin est pleine d'émotion, les acteurs sont très bon ce qui nous fait véritablement ressentir l'histoire, assez riche en rebondissement... Pour ma part je le trouve assez crédible surtout en sachant que tous n'atteindront pas leur but...
N'hésitez pas à aller le voir, ça vaut le coup !

Répondre
-
voter voter


Par fena il y a 8 an(s)

likeSmall
Sylvie77 a écrit:Pour ma part c'est un très beau film, empreint d'une belle philosophie : gagner sa liberté par n'importe quel moyen. Quand on veut, on peut.
Qui plus est, est une histoire vraie, la preuve est dans ce livre :
"A marche forcée" de Slavomir Rawicz, qui raconte toute l'histoire.
[url:3d9myyo6]http://livre.fnac.com/a1302315/Slavomir-Rawicz-A-marche-forcee[/url:3d9myyo6]


Par n'importe quel moyen mais aussi par l'entraide, ce qui est rare dans le survival (le film se rapproche quand même pas mal du genre) où d'habitude toute la question est de savoir qui sera l'élu qui survivra (ou mourra en dernier).

Répondre
-
voter voter


Par Sylvie77 il y a 8 an(s)
Pour ma part c'est un très beau film, empreint d'une belle philosophie : gagner sa liberté par n'importe quel moyen. Quand on veut, on peut.
Qui plus est, est une histoire vraie, la preuve est dans ce livre :
"A marche forcée" de Slavomir Rawicz, qui raconte toute l'histoire.
http://livre.fnac.com/a1302315/Slavomir-Rawicz-A-marche-forcee

Répondre
-
voter voter


Par Jean-Jacques il y a 8 an(s)
Encore un film virtuel sur des personnages que l'on veut réels. Après la sortie de la forêt et une première partie assez réussie, quoique, comment croire plus de 10 secondes à la survie des évadés dans ces univers hostiles, en particulier le désert de Gobi, sans jamais marcher sur des routes, en évitant les hommes et les villages, sans se joindre aux caravanes, sans carte et sans boussole. Du fond d'une mine le héros se retrouve sans transition directement à son entrée qui ressemble à une grotte. Après avoir marché durant des jours sous le soleil écrasant du désert, quasi sans protection et sans eau, leurs brûlures sont sans commune mesure avec ce à quoi on pourrait s'attendre. Leur peau cicatrise miraculeusement à l'approche des montagnes. Pourquoi sont-ils accueillis en Inde comme les rois mages ?
Le souci de crédibilité n'embarrasse pas Peter Weir. Cela nous empèche de nous intéresser à ses personnages dont d'ailleurs on a bien du mal à croire à la réalité du parcours personnel. On est loin de "Into the wild" bien plus émouvant et crédible.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Les chemins de la liberté

Les dernières news
L'actualité Ciné et DVD de la semaine #138
Very Bad Trip 2, Le Complexe du Castor.. Toute l'actu ciné et DVD de la semaine en images.

FilmsActu - Emission 121 avec Anaïs Baydemir
Les Chemins de la liberté, Sergi Lopez pour Carte des sons de Tokyo, le focus sur Hors la loi... Toute l'actu ciné et DVD de la semaine.

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.