FilmsActu.com



Skyline

Notre avis
4 10

Si Aliens Vs Predators : Requiem avait scandalisé les amateurs des deux franchises, les frères Strause relèvent tout de même un défi avec Skyline : réaliser un film d'invasion extraterrestre avec 10 millions de dollars en poche. Le pitch était séduisant - des aliens aspirent en masse les humains dans leurs vaisseaux - et l'économie de moyens justifiait largement que l'on donne une chance à ce film qui enchaîne les séquences spectaculaires à grands renforts d'effets numériques et de créatures pas dégueulasses. Malheureusement, les frères Strause n'ont pas su insuffler un tant soit peu de créativité à leur mise en scène, d'une platitude sans nom, et le scénario accumule les clichés éculés, porté qu'il est par des enjeux dramatiques aussi peu mémorables que l'interprétation des comédiens. Pour autant, Skyline n'est pas un produit honteux : quelques séquences méritent le détour (un combat aérien opposant les aliens à des avions de chasse) et l'amour du genre tel qu'il était dans les années 90 (Independence Day) transparait avec évidence. Mais District 9 et Monsters sont passés par là, le premier avec son humour et ses idées folles, le second avec ses visions inspirées, et Skyline souffre affreusement de la comparaison.


Critique Skyline Critique Critique SkylineCritique Critique Skyline



Par 5 commentaires


Derniers commentaires
Par drazid il y a 10 an(s)
Moi, je trouve ce film génial. Pour un film sans budget vous vous attendiez à du Star Wars?!!!
Répondre
-
voter voter


Par pethor il y a 10 an(s)

likeSmall
drazid > "pour une fois nous présente autre chose qu'une humanité triomphante face à une espèce vivante extraterrestre" Tu plaisantes j'espère? Pour UNE fois? j'ai pas compris le second degrés.
Sinon le film m'a appris une chose, en cas de crise où la vie de toute la planète est en jeu, surtout ne pas fumer à côté d'une femme enceinte.
Je m'en veux d'avoir fait grimper les entrées pour ce film de merde qui n'a vraiment aucune excuse.

Répondre
-
voter voter


Par drazid il y a 10 an(s)
Je me suis abstenu de trop tenir compte des critiques négatives concernant ce film. J'ai effectivement trouvé que le scenario manquait un peu de concistance, mais j'ai aussi admis l'intérêt qui pour une fois nous présente autre chose qu'une humanité triomphante face à une espèce vivante extraterrestre qui de plus est détentrice d'une bio-technologie industrielle embarquée.L'humanité dépassée, réduite à l'état de bétail intellectuellement sous développée dont on utilise la substance biologique pour produire une nouvelle forme de vie extraterestre....Je ne vois en cela que la projection de nos propres tentatives à faire la même chose avec les cellules souches et autre...
Avec un peu plus de budget, des acteurs plus percutants ce film aurait pu être d'une envergure plus importante.

En conclusion : je trouve ce film assez original et le réalisme lié à l'expression de notre petitesse propice à la reflexion

Répondre
-
voter voter


Par fena il y a 10 an(s)

likeSmall
Je suis d'accord que l'idée qu'il y a derrière ces enlèvements est très bonne. En revanche, le dénouement m'a laissée sur ma faim. En même temps, ils se laissent la possibilité de faire une suite. Si les frères Strause ont des trucs intéressants à raconter, pourquoi pas. En espérant qu'ils soient mieux encadrés, cette fois. Parce que là, c'est vraiment insuffisant du côté de la réalisation et des personnages.
Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 10 an(s)

likeSmall
J'ai tenté l'aventure en salle,déjà,pas facile d'en dénicher une dans ma région. Ensuite, le film...Il y a alternance de moments franchement pitoyables, comme le début avec la présentation des personnages, caricatures des californiens "branchouilles", avec filles et voitures de sports en prime (miam, une Ferrari F430), le tout filmé n'importe comment, caméras au ras du nombril, en contre-plongé, ou portée.. Ensuite, même si le film n'a quasiment été tourné que dans un seul lieu, un appartement (le reste étant je suppose sur le toit et au pied de l'immeuble, plus le parking soutterrain), on ne se sent pas trop étriqué.
Comme dans tout film d'invasion alienne on ignore au début les motivation de ces attaques avec enlèvements de masse. La raison qui est donnée un peu plus loin dans le film,ou plutôt montrée, fait froid dans le dos, pas de Spoiler mais l'idée est excellente. Tout comme la fin, paradoxale, emplie de désespoir et en même temps ouverte.

La mise en image des Strause est, il est vrai, d'une platitude affligeante, par contre, les frangins sont de vraies brutes en SFX, ça se voit. Explosions, effets de particules, destructions de drones, hélicos, vaisseaux aliens bio-mécaniques, tout est largement du niveau d'une producton dix fois plus chère...

Un échec ? pas entièrement, il faudrait un poil plus de vie dans tout ça, et ces deux réals pourraient surprendre...

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Skyline

Les dernières news
Skyline
Alerte ! C'est la Guerre des mondes à Malibu !

Skyline
Des aliens kidnappent l'humanité entière ! Test DVD du dernier film SF des frères Strause

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.