FilmsActu.com



Spirale l'héritage de Saw : Dégueu. Dans tous les sens du terme - critique

Notre avis
3 10 Dégueu. Dans tous les sens du terme. On nous avait promis l'idée de reboot du siècle mais Spirale L'héritage de Saw ne fait que recycler le plus platement possible les précèdents films. Reste les pièges bien crasseux.

Films d Horreur / Fantastique

 

Spirale était annoncé comme le renouveau de Saw. Un spin-off tellement dingue et extrême qu'il renverra le reste de la franchise au village des bisounours. Chris Rock n'a eu de cesse de teaser son "idée géniale" pour les fans de Jigsaw.

 

A l'arrivée, Spirale n'est rien d'autre d'une nouvelle bouillabesse Saw mal foutue, mal filmée, mal jouée, mal écrite. Reste les pièges effectivement bien pervers, sadiques et dégueu. En gros, les fans de Saw prendront leur pied. Les autres nettement moins.

 

Saw : Spiral

 

L'histoire : Travaillant dans l'ombre de son père (Samuel L. Jackson), une légende locale de la police, le lieutenant Ezekiel «Zeke» Banks (Chris Rock) et son nouveau partenaire (Max Minghella) enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d’un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville. Pris au piège sans le savoir, Zeke se retrouve au centre d’un stratagème terrifiant dont le tueur tire les ficelles.

 

Drôle d'idée tout de même d'offrir cette suite / reboot à Darren Lynn Bousman, coupable de plusieurs épisodes de la franchise. Convaincu d'avoir le scénario miracle entre les mains, le réalisateur a l'audace d'emmener Saw sur les traces de Seven. Mais n'est pas David Fincher qui veut.

 

Baignant dans lumière jaunâtre permanente, Spirale se perd dans des flashbacks sans fin aussi mal tournés qu'un épisode de Criminal Minds. Car oui, Spirale dégage cette sensation de série US achetée par TF1.

 

Saw : Spiral

 

Bref, un sacré foirage que ne sauvent pas la volonté de Chris Rock de bien faire et les "motherfucker" incessants de Samuel J Jackson.

 

Tout cela n'empêche pas le film de teaser des prochaines suites. Jigsaw a la peau dure.

 

 

Saw : Spiral



Par 15 commentaires


Derniers commentaires
Par Chrys il y a 5 jours
Très bons films, je comprend la critique si on compare à la franchise saw. Persso j'aime mieux le style de spiral plus sobre moins chargé en gore et plus dans un thème oppressant, angoissent plus proche de la réalité. Le jeu des acteurs et plus aléatoire mais c'est ce qui donne cette sensation de réalisme.une réalisation moins cadré moins travaillé et non rigide. Il y a une cohérence
Répondre
-
voter voter


Par Mouxie il y a 5 jours
Bouillabaisse et non bouillabesse....
Répondre
-
voter voter


Par Marseille 13 il y a 5 jours
Coucou
Répondre
-
voter voter


Par FoxMulder il y a 7 jours
Tout de même bien meilleur que le nullissime "jingsaw"
Répondre
-
voter voter


Par Chloé il y a 7 jours
C'est vrai que franchement j'aimerais pas tomber dans les pièges c'est des morts épouvantable
Répondre
-
voter voter


Par Kolb il y a 7 jours
Ils ont voulu jouer sur la licence Saw. Sinon un autre titre aurait attire plus d'un
Répondre
-
voter voter


Par Bervoet il y a 7 jours
Bien d'accord aussi !
PurpleWooD a écrit: Je suis bien d'accord.

Répondre
-
voter voter


Par Bibou il y a 7 jours
Dommage que je n'ai pas lu la critique avant ça m aurait évité de voire cette nullité le jeu des acteurs est horrible et le scénario on est à des années lumières de Seven ils osent faire une suite
Répondre
-
voter voter


Par Hooy il y a 7 jours
Le film a été bien réaliser mais en effet, cela realise la vengeance de saw depuis le premier film mais elle révèle plus de la réalité ainsi dire les tortures ne ressembles pas du tout comme celle d'avant ça s'est vraiment améliorer je m'y attendais pas
Mais si le réalisateur avait plus mis de torture se serait vraiment wooow mais bon
En tous cas j'aime bien ce film

Répondre
-
voter voter


Par Nic il y a 8 jours
Totalement d’accord avec cette critic. Mais quelle purge ce film !
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 15 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Films d'Horreur / Fantastique

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.