FilmsActu.com



The Boys : la saison 2 revient casser du super-héros. Encore plus gore, plus WTF

Notre avis
8 10 Véritable révélation de 2019, The Boys revient pour une saison 2 certes moins surprenante mais tout aussi fun, destroy, WTF et excitante. Les super-héros s'en prennent à nouveau plein la tronche et le gore explose dans tous les sens. The Boys continue d'être l'anti Marvel que l'on attend et la série irrévérencieuse dont on a besoin !

Bigger. Better. Bolder. Bloodier. Plus énorme. Meilleure. Plus osée. Plus gore. Tels semblent être les mots d'ordre de cette saison 2 de The Boys sur Amazon Prime Video disponible à partir du 4 septembre 2020.
 
The Boys
 
The Boys est apparue comme une énorme claque en pleine gueule aux univers contrôlés (et souvent aseptisés) créés par Marvel et DC. Ici, c'est le chaos. Les super-héros se révèlent être de gros connards patriotiques quasi fascistes qui en réalité ne sont que les VRP d'une multinationale désireuse de tirer profit de leur image,
 
La saison 1 de The Boys tirait à boulets rouges sur l'entertainment ayant vendu son âme sur l'autel du profit, tout en s'inspirant des retombées de MeToo et des dérapages flippants de l'administration Trump.
 
Si l'on se fie aux 3 épisodes que l'on a pu voir, cette saison 2 va encore plus loin. Notamment dans le gore WTF. Oui la violence de The Boys est parfois complètement gratuite mais qu'est ce qu'elle fait du bien ! Plus que jamais The Boys déconstruit le mythe du grand héros américain et l'envoie valdinguer à renfort de grands coups de pieds dans les burnes.
 
The Boys
 
A la fin de la saison 1, Billy Butcher apprenait que sa femme était en vie et qu'elle avait eu un enfant avec Homelander. Ce petit a-t-il hérité des pouvoirs de son père ? Etre un sociopathe avec la force de Superman ne fait pas de Homelander le meilleur père du monde.
 
La bande à Butcher est désormais traquée par les Seven qui accueille un nouveau membre (la très trouble Stormfront). Les choses se compliquent pour eux tandis que l'univers de la série s'étend et présente d'autres mutants à travers le monde.
 

 
Anthony Starr est toujours aussi malsain et dérangeant dans son personnage de Superman narcissique et odieux. Homelander veut-il sauver le monde ou juste le voir brûler ? Karl Urban (Butcher) est une véritable force de la nature, la nouvelle Aya Cash (vue dans You're The Worst) est inquiétante en Stormfront et risque de dynamiter cette saison, Chace Crawford (The Deep) est plus perdu que jamais et Giancarlo Esposito (Breaking Bad, The Mandalorian) reprend les commandes de Vought Corporation.
 
The Boys
 
Si le côté WTF est accentué, The Boys laisse aussi plus de place à l'humain. On en apprend plus sur tous les personnages et sur leurs combats intérieurs.
 
Pour sa saison 2 (dont on n'a vu que 3 épisodes), The Boys s'imprègne encore plus de l'actualité américaine. Bien que plus hésitante dans sa structure narrative (on notera quelques temps morts dans l'épisode 2), parfois brouillonne, la série d'Erik Kripke adaptée Garth Ennis et Darick Robertson s'amuse à être encore plus irrévérencieuse.
 
The Boys
 
Les séquences complètement délirantes ne manquent pas (on ne vous spoilera rien mais la fin de l'épisode 3 est épique !). Erik Kripke et ses producteurs Seth Rogen et Evan Goldberg ont compris quand il fallait être sérieux et quand il fallait faire péter des têtes. Ce n'est pas souvent subtile mais qu'est ce que c'est jouissif.
 
Cette saison 2 démarre de manière grandiose et continue de se jouer des stéréotypes. ! Attention aux éclaboussures. Ca va saigner et balancer de la barbaque dans tous les sens.
 

 
Les 3 premiers épisodes de The Boys sont dispo sur Amazon Prime Video depuis le 4 septembre. Les 5 autres seront progressivement mis en ligne en raison d'un par semaine.
 
Une saison 3 a déjà été commandée.
 
The Boys
 
The Boys
 
The Boys


Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Berserkovore. il y a 20 jours
whateefoooock 8/10???????????
serie surrestimesa veut se lajouer gore pour faire genre c'est mature mais tous les ados regarde ca donc c tout public

PSN-batnico63

Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.