FilmsActu.com



Very Bad Cops

Notre avis
5 10

Bénéficiant d'un concept plutôt sympa, focalisant son intrigue sur des personnages normalement relégués au second plan, Very Bad Cops trouve le moyen d'enchaîner des gags souvent très drôles, mais souffre aussi d'un rythme très inégal où, à force de vouloir trop en proposer, le film finit par s'étirer beaucoup trop en longueur.

Découvrez ci-dessous la critique de Very Bad Cops


Critique Very Bad Cops

Critique Very Bad Cops

 

Parce que les gros bras, les explosions, les coups de feu et les voitures qui font des tonneaux à n'en plus finir envahissent généralement l'écran de tout film d'action qui se respecte, certains éléments passent à la trappe. Des gens, plus précisément... Vous savez, dans les scènes de commissariat, ces types du fond, en cravate, qui font de la figuration ou, au mieux, échangent un café avec le héros le temps d'une scène. C'est de ces gars là que parle ce Very Bad Cops (on évitera de commenter ce titre français anglicisé pour l'occasion), un film où les seconds couteaux en ont marre de ne pas tirer la couverture de leur côté et de rester dans l'ombre des action heroes. En l'occurrence Samuel L. Jackson et Dwayne Johnson dont les arrestations explosives font le bonheur de tous... Sauf de Gamble et Hoitz (Will Ferrell et Mark Wahlberg), des souffres douleurs qui trouvent enfin l'occasion de se faire valoir en enquêtant sur les fraudes comptables d'une société d'échafaudages.

 

Critique Critique Very Bad Cops

 

Voilà un postulat-concept plutôt sympa et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier est honnêtement exploité, tirant jusqu'à l'usure la corde des clichés du cinéma américain borderline, tant dans son énergie visuelle que dans son pitch général. En résulte de nombreuses séquences franchement drôles (dont les running gags sur le sex-appeal de Will Ferell ou les pots de vin) et un humour aux degrés multiples nous rappelant que le réalisateur de The Anchorman et Ricky Bobby Roi du circuit en tient toujours une petite couche. Le hic, c'est que comme à son habitude, Adam McKay fourmille d'idées en refusant d'en sacrifier le moindre cheveu au risque de pénaliser le rythme de son film. Ce qui est malheureusement le cas. Car aussi tordants soient certains passages, l'ensemble souffre d'une cadence plutôt inégale (étalé sur 1h50... c'est long) comme si des scènes coupées y avaient été réintégrées.

 

C'est pour cette unique raison que le film laisse une impression mi-figue mi-raisin. Parce que plutôt sympa, pavé de bonnes idées et de seconds rôles qui savent s'éclater (Michael Keaton en tête), le résultat aura été plus mémorable s'il avait su maintenir son cap tout du long en sachant aller à l'essentiel lorsque c'était nécessaire. Le résultat en devient trop oubliable.

 

Critique Critique Very Bad Cops

 

Première publication le 8 septembre 2010





Par Arnaud Mangin 9 commentaires


À voir aussi
Very Bad Cops déjà annoncé en DVD et Blu-ray
1 Bush version Will Ferrell
4 The Other Guys : quand Will Ferrell et Mark Wahlberg font équipe...
Will Ferrell pointe au chômage

Derniers commentaires
Par mo il y a 8 an(s)
je l'ai vu et ce n'est pas exactement ce a quoi je m'attendais mais ce n'est pas pour autant que c'est un navet!!! faut biensur apprecier cet humour bien particulier et assez poussé! a voir en dvd
Répondre
-
voter voter


Par nana il y a 8 an(s)
Horrible, un vrais navet !!!! super déçu quand on voit le prix des places. Le scénario est vraiment a chier. La bande annonce ne correspond pas du tout au film.
Répondre
-
voter voter


Par Kyohgoon il y a 8 an(s)
Je ne post jamais de commentaires sur les films car ça m'embête en temps normal mais là...là il faut que j'en laisse un!

Ce film est une véritable daube ambulante, nul, histoire zéro, acteurs zéros, tout est nul.

C'est une calamité de voir un tel navet au cinéma alors que des films qui le mériteraient n'y sont pas.

J'ai rigolé à quelques scènes je l'avoue et je ne dirais pas lesquelles pour pas spoiler mais je suis parti un peu avant la fin tellement c'était ridicule! Après m'être tâté à partir plusieurs fois bien entendu! Ca m'arrive pas souvent mais bon...

AAAU SECOUUUUUURS !!

Répondre
-
voter voter


Par feg il y a 8 an(s)
Moyen! le scripte n'a pas fait correctement son travail lorsque les 2 inspecteur se dirige vers un cabinet financier une bombe explose il se retrouve a terre et l agent qui porte son arme en bois là une fois par terre puis quelque seconde plus tard dans son holster des défaut dont on pourrait bien se passer!!!!!
Répondre
-
voter voter


Par koki il y a 8 an(s)
beaucoup moins marrant que ce qu on pense!!! ne pas se fier a la bande annonce , beaucoup d'acteurs connu mais franchement film tres decevant!!
Répondre
-
voter voter


Par Sinefil il y a 8 an(s)

likeSmall 16
Bien Belle Plante cela dit. Eva Mendes de service ou pas, moi j'achète direct. Surtout que l'humour des films avec Will Ferrell marche en général avec moi. Et je suis très loin d'être le seul.
Répondre
-
voter voter


Par Professeur_Geek il y a 8 an(s)
Un film avec Will Ferrell ? Non merci !
On remarquera la présence de la plante de service en bas à droite de l'affiche ^^ Du coup on connaît déjà l'importance de son rôle, c'est pratique ^^.

Répondre
-
voter voter


Par thetrooper il y a 9 an(s)

likeSmall
Clair ça peut être vraiment sympa!
Répondre
-
voter voter


Par Ryuji il y a 9 an(s)

likeSmall
Ça a l'air bien fendard quand même !
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 9 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Very Bad Cops

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.