FilmsActu.com

Critique : Godannar!! - Episodes 1 à 9

Le 06/05/2008 à 08:10
Par
Notre avis
7 10

Godannar!! est une série qui rend hommage aux différentes œuvres traitant des robots géants. Le scénario, simple au premier abord, apporte de nombreux rebondissements et permet le développement des différents protagonistes. Si l'omniprésence du fan service destine cet animé aux amateurs du genre, les autres pourront toutefois apprécier une histoire sympathique avec des personnages attachants où l'action, les sentiments et l'humour se mêlent. Le scénario laisse présager une suite intéressante.


Godannar!! - Episodes 1 à 9

Au premier abord on pourrait penser que cette histoire de robots géants du studio AIC, ne sert que de prétexte à la profusion de poitrines et de postérieurs à l'écran, mais il n'en est rien. Le scénario de Godannar!! reprend les codes des classiques du genre tels Evangélion ou bien encore Mazinger, plus connu chez nous sous le nom de Goldorak. Les robots défendent la Terre d'attaques d'horribles monstres dont l'origine n'est pas encore définie dans ces deux premiers DVD. A cela s'ajoute une histoire d'amour entre les deux héros principaux, Goh et Anna. Cette romance entre cette étudiante, fille de la responsable technique de la base, et Goh le pilote du robot Godanar n'est cependant pas si simple. A la suite de combats réapparaît le premier amour et partenaire initiale de Goh, censée être morte cinq ans plus tôt.


Godannar!! - Episodes 1 à 9

 

Le fan service omniprésent aurait pu laisser penser que les différentes filles de la base sont un peu potiches et présentent un intérêt uniquement pour leurs attributs. Cela n'est pas vrai, en effet chacune possède un caractère bien trempé mais avec une sensibilité toute féminine. Anna, qui se marie avec le héros durant le premier épisode, est quelqu'un de volontaire mais qui doute de la confiance de l'amour de son mari dès lors que Mira, ancienne coéquipière de Goh, réapparaît. Sa mère possède aussi un tempérament bien établi, preuve en est le conseil qu'elle prodigue le jour du mariage de sa fille. Si les personnages féminins occupent le devant de la scène, la gent masculine ne fait pas pour autant office de figuration. Des personnages comme Knight Valentine, quelque peu Casanova, dévoilent des sentiments qui peuvent troubler comme l'amour entre frère et soeur. Le héros principal Goh présente aussi une personnalité très intéressante faite de nuances. Son amour est aussi sincère à l'égard d'Anna qu'à celui de Mira. Les différents protagonistes sont fouillés et ne sont pas monolithiques. Leurs profils psychologiques variés apportent un plus agréable à Godannar!! en les rapprochant du spectateur et l'on apprécie leur évolution tout au long des épisodes.

 

Godannar!! - Episodes 1 à 9

 

L'humour est présent durant tous les épisodes, et ce par petites touches. Cet ajout permet de désamorcer certains conflits et rend sympathiques nombre de personnages. A la limite de l'Ecchi (érotique), Godannar!! est une série qui sait habilement mêler les sentiments à l'action. Un scénario agréable sans être novateur, associé à des personnages sincères, la rend sympathique à suivre.








Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.