Critique : Mär - Episodes 27 à 39
Le 29/05/2008 à 14:46Par Valérie Frot
Dans ce troisième coffret de Mär, le War Game continue de plus belle, Ginta et ses amis étant confrontés à des adversaires de plus en plus coriaces. Considérablement désavantagés par leur manque d'expérience, comment vont-ils dans ces conditions pouvoir sauver Mär Heaven ?
Koyuki raconte quotidiennement à la mère de Ginta ce qu'elle entrevoit dans ses rêves, à savoir des évènements se déroulant à Mär Heaven. Pendant ce temps, Alan s'aperçoit que Ginta et ses compagnons auraient besoin de connaître des techniques supplémentaires pour pouvoir affronter efficacement les prochaines pièces de l'échiquier, qui deviennent au fil du tournoi des adversaires de plus en plus dangereux et surtout impitoyables. Maître Garaï et Alan les envoient alors, par le biais de la porte d'entraînement, subir un apprentissage intensif d'une journée, équivalant à soixante jours dans le monde réel. Profitant d'un moment de répit, Ginta va se concocter une nouvelle variante de Babbo, et lors d'un affrontement périlleux s'en créer une autre des plus extravagantes au grand désespoir de Babbo... L'imagination fertile et loufoque de Ginta va cependant lui sauver ainsi la vie à plusieurs reprises.
Ce troisième coffret de Mär propose un ensemble d'épisodes consistant et intense. On en apprend un peu plus sur chacun des protagonistes et sur leurs motivations profondes. L'humour disséminé par habiles petites touches permet d'alléger les épisodes les plus noirs. Certains personnages trop lisses jusqu'à présent prennent de l'épaisseur, et en l'occurrence Snow qui s'avérait être jusqu'à présent en retrait par rapport à ses compagnons. Des révélations surprenantes en fin de coffret permettent de mieux comprendre l'attitude d'Alviss et de Dorothy, en apparence si durs... Une galerie d'adversaires improbables font leur apparition ; on retiendra peut-être plus particulièrement ici le personnage de l'attachante et kawaï Aqua, qui semble s'être trompée de camp dans ce tournoi...
On s'attache de plus en plus à chacun des personnages et les combats deviennent véritablement passionnants et inventifs au fil des épisodes. Ce troisième coffret est une excellente cuvée, et la suite promet d'être tout aussi passionnante.