FilmsActu.com

Critique : School Rumble : Les vacances d'été (OAV)

Le 30/06/2010 à 08:02
Par
Notre avis
6 10

On retrouve avec autant de plaisir School Rumble avec son lot d'élèves décalés, maladroits et quelquefois indisciplinés. La folie du lycée Yagami ne semble pas prête de s'éteindre, les fous rires sont nombreux. Un petit reproche cependant concernant le manque de continuité dans l'histoire qui ne fait pas la part belle à l'évolution entre les personnages principaux Tenma, Harima et Karasuma. Espérons que la seconde saison de la série TV et que les OAV concluant plus ou moins la série nous parviennent rapidement.


Critique des OAV de School Rumble

Réalisés en 2005, les deux OAV intitulées School Rumble : Les vacances d'été (School Rumble Nigakki) sont comme la série TV mis en scène par Shinji Takamatsu, également réalisateur et scénariste de After War Gundam X, ainsi que scénariste pour la série Yu-Gi-Oh!. Suite au succès de la série School Rumble et de ces premières OAV, d'autres épisodes concluant plus ou moins la série ont suivi en 2008, intitulés School Rumble Sangakki.


 

Critique des OAV de School Rumble


L'année est finie au lycée Yagami, mais pas le temps de se reposer sur ses lauriers! Au menu des vacances d'été: une sortie aux sources d'eaux chaudes mémorable et un retour épique à la préhistoire. Harima et Tenma souhaitent toujours déclarer leur flamme à l'élu(e) de leur cœur, mais ces deux empotés sont toujours aussi maladroits...

 

Ces OAV ne font pas suite à proprement parler à la première saison de School Rumble mais s'intègrent plutôt dans le courant de celle-ci. Il s'agit de plusieurs mini-épisodes se déroulant quelquefois en même temps que les aventures suivies précédemment, ou de petites histoires annexes que l'on peut retrouver dans le manga mais qui n'avaient pas encore été animées. Les plus mémorables sont Les sources thermales après le camping, dans laquelle l'infortuné Harima se retrouve malencontreusement dans le plus simple appareil face à Eiri, et School Rumble à l'époque de la Préhistoire, qui nous conte une partie de chasse entre les élèves du lycée Yagami. D'autres petits récits s'intercalent également avec la série animée.

 

Critique des OAV de School Rumble

 

Sans être indispensables, ces OAV ont le mérite d'être dans la même tonalité et la même veine que la série TV. On y retrouve la même folie et bonne humeur qui caractérisent School Rumble. On rit franchement et on s'amuse autant qu'auparavant avec ces élèves pas comme les autres. Le petit bémol est le manque de continuité dans les épisodes car de ce fait l'histoire semble stagner sur certains points. Ainsi les relations entre les protagonistes n'évoluent pas et c'est un petit peu frustré que l'on quitte ces élèves fous fous fous, en espérant la suite de leurs (mésa)ventures.

 

Critique des OAV de School Rumble

 









Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.