FilmsActu.com

Naruto - Coffret 3 Films

Le 01/06/2009 à 08:30
Par
Notre avis
8 10

Ces trois premiers films issus de la série Naruto parviennent à conserver les qualités propres à la série. Frais et rythmés, ils sont très réussis et de qualité relativement similaire.

On notera que le plus sombre de ces trois longs métrages, La Légende de la pierre de Guelel possède une maturité que ne l'on ne trouvait pas encore tout à fait dans le précédent, Naruto et la princesse des neiges. Si le début de Mission spéciale au pays de la lune pèche par un petit manque de rigueur, la suite de ce long métrage s'avère passionnante. En résumé, pas de véritable fausse note pour ces longs métrages, qui méritent un visionnage approfondi.


 


Les trois premiers films Naruto Naruto et la princesse des neiges a été réalisé en 2004 par Tensaï Okamura (Wolf's Rain, Darker Than Black). Le film se situe chronologiquement entre les épisodes 101 et 102 de la première saison de la série TV Naruto.

Naruto, Sakura et Sasuke ont été au cinéma, voir le dernier film de la série « La Princesse des neiges » avec l'actrice Yukie Fujikaze. À leur retour, ils apprennent qu'ils se sont vus confier la mission d'escorter l'actrice lors de son prochain tournage qui va se dérouler au pays des Neiges. Mais celle-ci ne semble pas du tout disposée à effectuer le voyage. Naruto va aider la jeune actrice à reprendre confiance en elle et à renouer avec son passé.

 

Les trois premiers films Naruto

 

Il n'est plus la peine de présenter le plus célèbre et enthousiaste des ninja de Konoha, Naruto Uzumaki. On retrouve d'ailleurs avec plaisir les valeurs que ce dernier prône habituellement, à savoir le dépassement de soi, ne jamais abandonner quelles que soient les circonstances, en se donnant le moyen d'avancer. Sa bonne humeur et son énergie communicatives font encore contre toute attente, mouche à tous les coups. Naruto nous embarque littéralement avec lui sans vergogne (comme toujours), dans de nouvelles péripéties passionnantes.

 

Il est à souligner que les protagonistes de Naruto et la princesse des neiges sont relativement fouillés, contrairement à ce que l'on observe sur la plupart des longs métrages issus de séries TV, où les personnages sont rapidement esquissés, avec une personnalité peu marquante. Celle de la princesse Koyuki Kazehana/ Yukie Fujikaze est particulièrement intéressante. Lisse et sans tempérament au début de l'histoire, elle évolue sensiblement au fil de l'aventure, sous le poids des événements. Naruto égal à lui-même, réussit comme toujours à nous piéger et à nous émouvoir. On regrette par contre que Sasuke et Sakura soient un petit peu relégués en arrière-plan. Kakashi parvient quant à lui, à tirer son épingle du jeu.

 

Les trois premiers films Naruto

 

Naruto et la princesse des neiges est un film de qualité. Outre ses qualités narratives, le chara design de Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki est toujours aussi soigné que celui de la série TV. Sans temps mort et agrémenté d'une touche rafraîchissante d'humour, le film ne laisse pas au spectateur le temps de s'ennuyer.

 

Les trois premiers films Naruto

 

La Légende de la pierre de Guelel


Naruto, Sakura et Shikamaru sont chargés de rendre un animal égaré à une caravane de nomades. Mais ils sont brusquement attaqués par des guerriers en armures dirigés par un mystérieux jeune chevalier, Temujin. Après des combats mouvementés, les trois ninjas de Konoha se retrouvent séparés. Shikamaru, se retrouvant seul, voit une immense forteresse devant lui. Il décide alors de l'infiltrer, pendant que Sakura est toujours à la recherche de Naruto...

 

Les trois premiers films Naruto

 

Ce second métrage de Naruto, réalisé par Kawasaki Hirotsugu en 2005, nous permet de retrouver des ninjas du pays du sable confrontés à d'étranges combattants. Gaara nous livre comme à son habitude d'impressionnantes attaques en manipulant le sable, pendant que son frère Kankuro utilise avec dextérité son pantin Karasu. Naruto quant à lui, blessé dans son âpre combat contre Temujin, est recueilli est soigné par les personnes qui avaient commandité leur mission.

 

On retrouve avec grand plaisir les ninjas de Suna, même si l'on déplore par ailleurs leurs interventions trop brèves dans le film. Sakura et surtout Shikamaru sont également sous-employés et auraient mérités d'être mis plus avant. A ce sujet le caractère habituellement très nonchalant de Shikamaru qui lui donne toute sa personnalité dans la série est ici sérieusement édulcoré, il ne ressort pas de manière aussi significative. Par contre les personnages additionnels du film sont très intéressants et relativement fouillés. Le chara design de Tetsuya Nishio est sans fausse note, quelques-uns des personnages de Naruto et la princesse des neiges paraissaient avoir été un petit peu moins soignés que dans La Légende de la pierre de Guelel. On s'attache d'ailleurs beaucoup plus rapidement à ces nouveaux protagonistes.

 

Les trois premiers films Naruto

 

Plus sombre que le précédent, ce film possède une maturité que ne l'on ne trouvait pas encore tout à fait dans Naruto et la princesse des neiges. On suit avec beaucoup d'intérêt les aventures de ce nouveau Naruto, qui réalise de nouvelles rencontres captivantes. De plus la chorégraphie des combats est fluide et bien rythmée. On soulignera la luminosité des images et les couleurs chatoyantes très agréables à regarder. Ce second long métrage Naruto surclasse légèrement le premier qui était très réussi.

 

Les trois premiers films Naruto

 

Mission spéciale au pays de la lune

 

Naruto, Sakura et Rock Lee ont pour mission de protéger le Prince du Pays de la Lune jusqu'à son retour au Royaume. Son fils Hikaru est un enfant arrogant trop gâté par son père : Naruto, fidèle à ses principes, ne laisse pas passer les caprices de l'enfant et tente de lui inculquer ses valeurs. Mais lorsque le groupe arrive au pays de la Lune et entre dans la ville, le roi n'est pas là pour les accueillir et les rues sont étrangement désertes.

 

Les trois premiers films Naruto

 

Mission spéciale au pays de la lune a été réalisé par Toshiyuki Tsuru (Great Teacher Onizuka) et est sorti en août 2006 sur les écrans japonais. Ce troisième film de Naruto démarre lentement, et graduellement le rythme s'accélère pour s'achever en apothéose par de magnifiques affrontements.

 

Les deux protagonistes que doivent protéger l'unité Kakashi composée cette fois de Rock Lee, Naruto et Sakura, évoluent sensiblement au fil des évènements. Le petit Hikaru, exécrable au début de leurs aventures, finit par adhérer aux principes de Naruto. Il devient dès lors intéressant et ses traits de caractère apparaîtront bien plus fouillés et complexes qu'il n'y paraissait au premier abord... On retrouve avec bonheur l'inénarrable Rock Lee et l'on retient plus particulièrement le duel où il utilise avec dextérité des nunchakus, même s'il parvient dans le feu de l'action à s'en donner un violent coup sur la tête...

 

Les trois premiers films Naruto

 

Mission spéciale au pays de la lune est tout comme Naruto et la princesse des neiges un long métrage clairement destiné aux plus jeunes, ceci n'enlevant rien à leurs valeurs respectives. Un petit peu linéaire à son commencement, il s'avère par la suite passionnant et bourré d'énergie. On soulignera notamment les couleurs harmonieuses et la luminosité des images de ces trois films. Mission spéciale au pays de la lune est très réussi et à l'instar des deux premiers films, on perçoit avec bonheur que l'énergie et l'esprit de la série originale sont bien présents.

 

Les trois premiers films Naruto

 








Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.