FilmsActu.com



MTV Movie Awards : 20 ans de bisous au cinéma !

Classement : les meilleurs baisers au cinéma

Déjà 20 ans que les MTV Movie Awards récompensent le meilleur du cinéma américain grâce aux votes du public. Vingt ans également que la célèbre le meilleur méchant, la meilleure bagarre ou bien encore le meilleur baiser. On aurait pû choisir l'une des deux premières catégories pour faire une rétrospective, mais on a préféré choisir le côté plus romantique du cinéma.


MTV Movie Awards : 20 ans,  20 baisers

MTV Movie Awards : 20 ans,  20 baisers


Ci-dessous, vous (re)trouverez donc les vingt baisers mythiques du septième Art qui ont été récompensés aux MTV Movies Awards depuis 1992. Et il y en aura pour tous les goûts : du timide, du passionnel, du gay et lesbien, du délirant, du renversé (et renversant) et bien sûr, du vampirique ! Quel sera votre préféré ? Le bisou d'enfant innocent ou le baiser passionné ? N'hésitez pas à nous donner votre avis !


1992-1999 : des bisous pour tous les goûts !


En 1992, pour sa première année d'existence, la cérémonie américaine récompense le bisou innocent entre deux enfants joués par Anna Chlumsky & Macaulay Culkin (Maman j'ai raté l'avion) dans le film My Girl, qui suit l'été des 11 ans de Vada passant de l'enfance à l'adolescence.




 

L'innoncence n'aura duré qu'un temps... En 1993, avec le film Coeur Sauvage (Untamed Heart) de Tony Bill, la cérémonie des MMA prend un nouveau tournant puisque le public choisit cette année-là de décerner le prix au couple passionnel Christian Slater et Marisa Tomei. 



 

En 1994, le public répond présent à la Proposition indécente pour le baiser des Murphy, entre Diana (Demi Moore) et David (Woody Harrelson), un couple prêt à mettre son amour en danger pour une nuit ... et surtout un million de dollar.


MTV Movie Awards : 20 ans,  20 baisers

 

En 1995, on quitte le registre du drame, de la passion et de la romance pour une autre version de l'amour et du baiser avec un Jim Carrey et une Lauren Holly, fou d'amour, à s'en dévorer la bouche d'une manière assez répuniante - mais drôle - dans Dumb and Dumber.



 

En 1996, la comédienne Natasha Henstridge alias La Mutante fait fondre les coeurs des hommes et évoûte également son partenaire à l'écran Anthony Guidera.


MTV Movie Awards : 20 ans,  20 baisers

 

En 1997, on reste dans l'univers des extraterrestres avec le soldat Will Smith qui s'en va en guerre pour les faire déguerpir de notre planète dans Independence Day, qui ressortira d'ailleurs en 3D au cinéma l'année prochaine. Comment ne pas aimer le baiser entre le beau ténébreux de Bad Boys et la sublime actrice Vivica A. Fox ?


MTV Movie Awards : 20 ans,  20 baisers


Demain on se marie, voici la décision que prennent en 1998, Robbie (Adam Sandler), musicien dans les mariages, et Julia (Drew Barrymore). Le baiser est timide avant de finir en révélation. Cette année-là, cette comédie éclipse le mythique baiser entre Rose (Kate Winslet) et Jack (leonardo Dicaprio) dans Titanic. Excusez du peu !


 

En 1999, toutes les jeunes filles tombent folles amoureuses de Joseph Fiennes alias William Shakespeare. Mais Shakespeare (est) in love de Lady Viola, interprètée par Gwyneth Paltrow. Tant et si bien que lors d'une répétition pour la pièce de théâtre Roméo et Juliette, où celle-ci se fait passer pour un homme, le poète ne peut se retenir de faire la démonstration du baiser qu'il souhaite voir entre ses deux interprètes.



 

Début des années 2000 : les codes changent !

 

L'entrée dans le nouveau millènaire ouvre la porte de nouveaux baisers jamais récompensés au MTV Movie Awards. Et l'on commence en 2000 avec le baiser  "d'entraînement" lesbien entre la gârce Sarah Michelle Gellar et la prude Selma Blair  dans Sexe intention.



 

En 2001, place enfin au premier baiser entre deux acteurs de couleurs différentes. Elle, Sara (Julia Stiles), la blanche ballerine, et lui, Derek (Sean Patrick Thomas), le black du ghetto danseur à ses heures perdues et futur médecin, s'embrassent sur la musique True Colors de Fredro Starr dans le film de danse Save the Last Dance.


MTV Movie Awards : 20 ans,  20 baisers

En 2002, les naïfs Jim (Jason Biggs) et Stifler (Seann William Scott) acceptent de s'embrasser à pleine bouche dans American Pie 2 pour les beaux yeux - ou les belles fesses - de deux jeunes filles, soit disant prêtes à tout après ce fameux baiser entre copains.



 

En 2003, Spider Man déboule pour la première fois au cinéma devant la caméra de Sam Raimi avec Tobey Maguire comme interprète principal. Le public tombe sous le charme et vote pour le baiser renversant - ou plutôt retourné - entre le super héros et Mary Jane (Kirsten Dunst).


MTV Movie Awards : 20 ans,  20 baisers

 

En 2004, on fait encore dans la version inédite du baiser avec un bisou à trois entre Owen Wilson, Carmen Electra et Amy Smart dans la comédie loufouque Starsky et Hutch.

 


 

En 2005, le couple Ryan Gosling et Rachel McAdams transportent le public avec un baiser de retrouvailles passionnel dans la comédie dramatique et ultra romantique N'oublie jamais (The Notebook).



En 2006, c'est au tour du couple Heath Ledger/Jake Gyllenhaal de boulverser (ou bien de choquer) les Etats-Unis avec leur violent baiser volé dans le film Le secret de Brokeback Mountain de Ang Lee.



 

Pour la seconde année consécutive, en 2007, c'est un baiser homosexuel qui est élu gagnant. Cette fois c'est celui le bisou surprise entre Will Ferrell et Sacha Baron Cohen pour la comédie Ricky Bobby : roi du circuit (Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby) qui séduit le public des MMA.




En 2008, les méconnus Briana Evigan & Robert Hoffman, le couple du film de danse Sexy Dance 2 gagnent le prix du Best Kiss pour leur bisou final sous la pluie.



 

De 2009 à nos jours : la suprématie de Twilight


Enfin depuis quatre années consécutives soit en 2009, 2010, 2011 et 2012, le couple Bella et Edward interprétés par Kristen Stewart et Robert Pattinson, ensemble à la ville, rafle le prix du meilleur baiser pour la saga Twilight. Déjà quatre films de la saga vampirique et le prix du baiser leur est décerné à chaque fois. Désormais, la question est : nous ferons t-ils le grand chelem avec Twilight 4 Révélation Partie 2  ? Découvrez la vidéo de leur premier bisou dans Twilight Chapitre 1 Fascination.




Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 2 commentaires


À voir aussi
18 La bande annonce VF de Twilight 4 Partie 2 !
Sexy Dance 4 : la bande annonce VF

Derniers commentaires
Par lol il y a 8 an(s)
Moi je n'aime pas les gai
Répondre
-
voter voter


Par Death Knight il y a 9 an(s)
Et la scène du baiser dans Avatar (et pour coller un meme : "which still a better love story than Twilight) ?

OK, c'est des CGI mais ça n'empêche pas cette scène d'être d'une grande beauté niveau image, mise en scène et réalisation.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Twilight 4 Révélation Partie 1

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.