FilmsActu.com

Film Antichrist

Antichrist
de Lars von Trier avec Willem Dafoe, Charlotte Gainsbourg
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2009
Date de Sortie :
De : Lars von Trier
Avec : Willem Dafoe, Charlotte Gainsbourg
Genre : Horreur
La critique spectateurs
5/10


Pays de production : Allemagne
Titre VO : Antichrist
Durée : 1h44


Synopsis du film Antichrist

Un couple en deuil de leur enfant se retire dans un chalet isolé en forêt, espérant y guérir leurs coeurs et sauver leur mariage. Mais la nature reprend ses droits et les choses ne font qu'empirer... Et si le créateur du monde n'était pas Dieu mais bien Satan.


Notre avis 9/10
Songe angoissé d'un rare pessimisme sur la nature humaine, Antichrist dérange par sa violence malsaine, oppresse par son atmosphère lourde, subjugue par sa beauté visuelle. La mise en scène de Lars von Trier atteint une puissance d'évocation et une précision diaboliques, tandis que les comédiens Cha ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 4 votes
L’avis des internautes
Note : 3/10
Par avatar16 le Vendredi 24 Juin 2011, 1:04

A part le prologue et l'épilogue, qui s'avèrent poétiques avec une musique éprouvante, un noir et blanc de qualité et un ralenti bien employé; l'intégralié d'Antichrist est un véritable mystère. En effet, même si le scénario fait l'effort d'approfondir les protagonistes, ils se montre néanmoins incompréhensible. On nous parle de rédemption, de Satan, de nature, de sexualité (le film ne lésine vraiment pas là-dessus), de peur, de psychanalyse...mais il est impossible de tout relier. De ce fait, le film perd de son intérêt en devenant par la même occasion crade, limite lugubre et surtout soporifique. Et l'ambiance pesante et le manque de musiques n'aident pas vraiment. Sans oublier la façon à laquelle Lars von Trier filme ses images : l'effet documentaire ne prend pas. Sensuel et violent sans raison, voilà ce que je retiendrai de cet Antichrist, heureusement sauvé du gouffre par une présence minime de poésie et la performance des acteurs (Charlotte Gainsbourg méconnaissable).
Note : 8/10
Par Sinefil le Lundi 1er Février 2010, 6:06

La force de cette oeuvre provient de la multitude des lectures qu'on peut en faire. Les acteurs ne forment plus qu'un avec leur personnage si bien que la mise en scène impose une perception de la nature d'une rare intensité. Tantôt partiale de ses propos, le scénario ou plutôt la mise en scène de celui-ci est d'une cohérence déconcertante où la fin de chaque chapitre est soutenu par la cruauté de son sujet en image très évocatrice. Et ceux qui n'ont vu que du cul n'ont rien compris à cette ode à la tentavie de mise à mort de l'amour coupable. Un conseil : Âmes sensibles s'abstenir à mort !
Note : 4/10
Par sertyner le Lundi 19 Octobre 2009, 22:32

tres grade ! bon jeu d'acteur ! visuellement esthétique mais on s'ennuie on voit du cul pendant les 3/4 du film
Note : 1/10
Par tchoupi le Jeudi 18 Juin 2009, 15:59

Charlotte Gainsbourg a perdu son enfant et sombre dans la dépression. Psy de métier, son taré de mari entend la mettre devant le fait accompli. De cela, Lars Von Trier tire une histoire moralement et visuellement odieuse où l'on ne sait plus trop bien si l'on doit rire ou quitter la salle. Berk !
DVD & BLU-RAY

Les dernières news
Criterion sort l'artillerie lourde !
Malick, Kurosawa, Cronenberg, Anderson et Von Trier sont à l'honneur

Tahar Rahim élu meilleur acteur européen
... pendant que Michael Haneke fait un triplé gagnant

Lars Von Trier : l'après Antichrist
Le cinéaste controversé réalisera un thriller psychologique

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.