FilmsActu.com

Film Contagion

Contagion (2011)
de Steven Soderbergh avec Matt Damon, Kate Winslet, Jude Law
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2011
Date de Sortie :
De : Steven Soderbergh
Avec : Matt Damon, Kate Winslet, Jude Law, Marion Cotillard, Gwyneth Paltrow, Laurence Fishburne ...
Genre : Thriller
La critique spectateurs
7/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Contagion


Synopsis du film Contagion
« Contagion » suit la rapide progression d’un virus mortel, qui tue en quelques jours. Alors que l’épidémie se propage à grande vitesse, la communauté médicale mondiale tente, dans une course effrénée contre la montre, de trouver un remède et de contrôler la panique qui se répand encore plus vite que le virus. Les gens eux se battent pour survivre dans une société qui se désagrège.


Notre avis 4/10
Expliquant les tenants et aboutissants d'une épidémie mondiale, Contagion de Steven Soderbergh (sortie en 2011) se révèle bien trop didactique pour passionner. Sa structure morcelée n'aide pas le spectateur à s'impliquer dans l'histoire et le jeu convenu de ses acteurs stars n'étonne pas. Un film à  ...
Lire la suite de la critique

0 /10 - 1 votes
L’avis des internautes
Note : 4/10
Par avatar16 le Jeudi 10 Novembre 2011, 17:28

Soderbergh reprend le même principe que Traffic. La drogue, c'est fini, place à une contamination virale! Avec en plus un casting en or (Matt Damon, Marion Cotillard, Jude Law, Kate Winslet et tant d'autres), ce film promettait. Malheureusement, il ne sera pas la claque tant attendue. D'accord, pour un film s'appelant "Contagion", il faut bien admettre que le sujet est détaillé comme il faut. Mais le scénario s'intéresse plus au virus qu'aux personnages, se montrant incroyablement sans âme et limitant à un point les jeux d'acteurs pourtant excellents. Contagion souffre de l'absence d'une puissance émotionnelle et de scènes véritablement "choc" qui auraient pu le rendre intéressant au possible. Et je ne parle pas d'une bande -son qu'un certain Tron n'aurait pas renié. En somme, le film est fade, mou, inintéressant, mis en scène sans imagination et joué sans certitude... Franchement, ce film aurait pu être un documentaire, tant on a affaire à une leçon qu'à un long-métrage.
Les dernières news

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.