FilmsActu.com

Film In the Air

In the Air
de Jason Reitman avec Amy Morton, Alan David, Dave Engfer
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2009
Date de Sortie :
De : Jason Reitman
Avec : Amy Morton, Alan David, Dave Engfer, Zach Galifianakis, George Clooney, Vera Farmiga, ...
Genre : Drame
La critique spectateurs
6/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Up in the Air
Durée : 1h50


Synopsis du film In the Air
L'odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu'à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre. Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d'affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d'aéroports, de chambres d'hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l'intérieur d'une seule valise est même à deux doigts d'atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles.
Alors qu'il tombe amoureux d'une femme rencontrée lors d'un de ses nombreux voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via... vidéo conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham affectionne tant...

Notre avis 2/10
Troisième film de Jason Reitman, In the Air s'inscrit dans la même veine caustique que Thank You For Smoking et Juno tout en s'efforçant d'élever le propos afin de le rendre plus universel encore. Une ambition affichée par les thèmes mêmes de cette comédie romantique un peu particulière, qui met en  ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 1 votes
L’avis des internautes
Note : 7/10
Par Sinefil le Vendredi 9 Avril 2010, 14:35

Ce film a choisi clairement de traiter un sujet brulant avec justement le recul de sa légerté, très bien interprété au demeurant. Même s'il y a moyen d'entreprendre quelque chose de beau avec de la compassion, j'estime que le danger "d'embrasser ce sujet avec humilité et compassion" aurait pu transformer cette comédie romantique en un paradoxe insoutenable ponctué de clichés à la dramaturgie plombante. C'est mon avis. Il est vrai que ce film pourrait irriter, car la suffisance qui s'en dégage -des premières minutes- peuvent laisser perplèxe...avant de se voir assener le coup de l'ironie.

In the Air est à la fois d'une incroyable poésie (sommes-nous faits pour vivre ensemble avec ou sans nos jardins secrets ?) et d'une implacable cruauté (l'acquis est en fait un vide). "Comme le couple est le roi de l'époque, il est très fragile(...)mais comme il est déifié(...)au jour le jour on ne voit que des déceptions et c'est pour cela qu'il y a autant de séparations" - Eric Zemmour.
Les dernières news
Flop 2010 : Les pires films de l’année !
Mais où étaient passés Adèle Blanc Sec, Gainsbourg ou La Rafle de notre Top 10 ? Ils étaient cachés ici !

MTV Awards 2010 : Twilight 2 grand gagnant
Et bien d'autres films primés : Harry Potter 6, Very Bad Trip... et Ninja Assassin !

In the Air en DVD et Blu-ray
Une comédie dramatique bien pensante bientôt dans les bacs

Oscars 2010 : les résultats !
Le succès de Démineurs, la surprise Sandra Bullock, la contre performance de Avatar...

BAFTA 2010 : une nouvelle victoire pour Démineurs
Et Un Prophète lève la malédiction du Ruban Blanc...

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.