FilmsActu.com

Film Un Prophète

Un Prophète
de Jacques Audiard avec Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2009
Date de Sortie :
De : Jacques Audiard
Avec : Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif, Hichem Yacoubi, Reda Kateb, Jean-Philippe Ricci, ...
Genre : Drame, Thriller
La critique spectateurs
7/10


Pays de production : France
Titre VO : Un Prophète
Durée : 2h34


Synopsis du film Un Prophète
Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena, ne sait ni lire, ni écrire. À son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 18 ans.
D’emblée, il tombe sous la coupe d’un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la Centrale. Le jeune homme apprend vite. Au fil des « missions », il s’endurcit et gagne la confiance des Corses.
Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau. Pour les Corses, il continue à jouer avec docilité son rôle de larbin. En coulisses, il profite de ses sorties régulières pour mettre en place un trafic de drogue entre la prison et les cités. Il parvient ainsi à s’imposer peu à peu jusqu’à obtenir l’estime des Musulmans, « l’autre » clan de la Centrale.
Alors que débute une guerre de succession entre les deux bandes rivales, Malik est bien décidé à s’emparer du pouvoir.

Notre avis 9/10
Jusqu'à présent Jacques Audiard avait fait preuve d'un grand talent de narrateur et aussi de cinéaste en général, son regard très humain sur ses sujets, souvent des thrillers, apportant une dimension supplémentaire à ses histoires. Déjà incontournable dans le paysage cinématographique français, Audi ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 4 votes
L’avis des internautes
Note : 9/10
Par avatar16 le Lundi 21 Mai 2012, 19:12

Un film choc qui peut aussi bien se voir comme un documentaire viscéral sur la vie dans les prisons françaises (en tout cas, les moins fréquentables) qu'un bon polar, avec en fond une histoire mafieuse se déroulant au sein même de l'établissement. On aurait bien pu se désintéresser du sujet assez rapidement, avec sa durée de 2h24, mais il n'en est rien, le film nous captivant de bout en bout. Et cela grâce à une impeccable mise en scène (donnant une atmsophère prenante à l'ensemble, une puissance à la plupart des scènes...), à un casting de qualité (avec en tête Tahar Rahim et Niels Arestrup), et à une bande son hypnotisante (qui amplifie le côté accrocheur du film). Bref, il n'y a rien à dire d'autre sur Un Prophète, chef-d'oeuvre du cinéma français que l'on doit à un réalisateur de génie : Jacques Audiard!
Note : 8/10
Par anicki13 le Samedi 2 Janvier 2010, 16:09

la verité des prisons tel qu'elle est vraiment.
Note : 8/10
Par sipamal le Vendredi 30 Octobre 2009, 13:25

Une grande claque, voila ce qui c'est passé, vu une première fois, ce film m'avait déçu, mais lors de ma deuxième vision, j'ai compris ou le réalisateur voulait en venir, la dureté de la prison, des clans et de la mort, jamais montré pour distraire, toujours montrer pour faire une leçon de moral, leçon de moral que l'on accepte sans souci, car elle est tellement bien tournée qu'on en redemanderait presque !!!

-Les plus petits s'ennuieront franchement et seront choqué par la cruauté des scènes.
-Certains ados, retiendront les quelque scène (limite porno) et abandonneront l'essence même du film.
-Les adultes oit adhéreront, soit détesteront ce (et ce n'est que mon avis) chef d'oeuvre ... tellement bien filmé, monté et joué !!!
Note : 6/10
Par Mattiii le Lundi 31 Août 2009, 22:19

Pas mal, de bonnes scènes, mais un rythme qui décolle peu et un film beaucoup trop long. Reste une très bonne mise en scène qui place ce film comme un très bon film dans son genre (celui des bons films d'auteurs français)
Les dernières news

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.