Après Hobo with a Shotgun, Rutger Hauer se tourne vers la peinture
Le 29/11/2011 à 18:36Par Maxime Chevalier
Après avoir nettoyer les rues de la petite ville d'Hopetown de la vermine dans Hobo with a shotgun, Rutger Hauer interprétera prochainement sous la direction de Lech Majewski l'une des grandes figures de la peinture flamande Pieter Brueghel l'Ancien. "Reconnu pour ses peintures de la nature et de la vie ordinaire, témoignant d’une préférence pour la condition naturelle de l’Homme, dépeignant le paysan plutôt que le prince" (merci wiki), Pieter Brueghel a signé notamment Le Triomphe de la Mort (1562), La Chute des anges rebelles (1562), La Tour de Babel (1563), Le Portement de Croix (1964) ou encore Le Repas de noce (1568). Bruegel le moulin et la croix Bande annonce
An 1564. Alors que les Flandres subissent l’occupation brutale des Espagnols, Pieter Bruegel l’Ancien achève son chef d’œuvre Le Portement de la croix, un tableau où se dessine derrière la Passion du Christ la chronique tourmentée d’un pays en plein chaos.
Bruegel, le moulin et la croix invite le spectateur à littéralement plonger dans le tableau pour suivre le parcours d’une douzaine de personnages au temps des guerres de religions... La bande annonce du film Bruegel, le moulin et la croix laisse entrevoir une proposition visuelle audacieuse reproduisant à la lettre l'esthétique particulière des oeuvres du peintre, comme l'avaient déjà fait auparavant Peter Greenaway pour Rembrandt (La Ronde de nuit), Peter Webber pour Vermeer (La Jeune Fille à la perle) ou encore Julie Taymor pour Frida Kahlo (Frida). La sortie du film est programmée au 28 décembre 2011 en France. D'ici là peut-être aurons-nous déjà découvert la bande annonce de Dracula 3D de Dario Argento dans lequel Rutger Hauer interprète le tueur de vampire Van Helsing.

FilmsActu.com
