FilmsActu.com



50 Nuances de Grey 2 sera-t-il vraiment adapté au cinéma ?

50 Nuances de Grey 2 reporté, la bataille entre E.L. James et Universal continue

Sorti il y a moins de dix jours, 50 Nuances de Grey, a déjà récolté plus de 300 millions de dollars dans le monde et a fait plus de 2 millions d'entrées en France. Ce ne sera une surprise pour personne : fort de ce succès, le studio Universal a annoncé qu'il comptait bien adapter le deuxième tome, 50 Nuances plus sombres (toutes les infos ici). Mais le projet s’annonce plus difficile que prévu. La raison ? Depuis le début, l’auteure des livres, E.L. James, se bat bec et ongles pour que l’adaptation de son best-seller corresponde à ses attentes.

 

Lors de la préparation de 50 Nuances de Grey, elle a été très influente concernant le choix du réalisateur, le casting et le scénario, et ce dans les moindres détails, jusqu’au dernier mot que l’on peut entendre dans le film. Selon Variety, E.L. James aurait déjà donné son accord pour l’adaptation de 50 Nuances plus sombres. Mais cette fois, l’auteure tient à écrire le script elle-même - alors qu'elle avait co-écrit celui du premier film avec Kelly Marcel (scénariste de Dans l’ombre de Mary).

 

50 nuances de GreyJamie Dornan, Dakota Johnson et E.L. James lors de la première du film à Londres

 

Pour l’heure, Universal hésite encore à laisser E.L. James aux commandes du scénario. On ne va pas se mentir : la saga littéraire ne doit pas son succès à la qualité de l’écriture mais plutôt au sujet de départ et au profil des personnages. Le premier film avait judicieusement réussi à faire fi de cet "aspect" de l’œuvre. En sera-t-il de même pour la suite ? Avec ces complications, la production de 50 Nuances de Grey 2 ne devrait pas débuter avant 2016, au mieux.

 

Par ailleurs, après l’expérience houleuse du premier film et les nombreux désaccords avec E.L. James, il serait même possible que Sam Taylor-Johnson jette l’éponge. La réalisatrice n’a d’ailleurs entamé aucune discussion avec le studio quant à la réalisation d'une suite. En somme, il va falloir patienter encore un peu avant de voir un 50 Nuances de Grey 2 à l’écran. Car à l’image de son héros, E.L. James est dotée d’une terrible obsession du contrôle…


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 5 commentaires


Derniers commentaires
Par fifi il y a 5 an(s)
peut etre ke sais pas la meme ke le livre mais sais kand meme des frison surtout l acteur james dornan il donne des frison j orai bien voulut etre a sa place de l actrice vivement le 2 et le 3
Répondre
-
voter voter


Par Galaxie21 il y a 6 an(s)
Un film plutôt psychologique, que dominant, car Anna rentre dans un univers très spécial de SM, que d'amour.
Elle avait commencée à le faire changer, en lui offrant son corps.
Elle qui n'as jamais connue l'amour au par avant. Elle à pu assimilée et comprendre cette façon d'avoir du plaisir dans l'acte de l'amour en étant dominée.
Mais si il y a une suite à ce film, je pense que l'ont pourra voir Anna, le faire changer totalement, et de lui faire oublié les pratiques SM, et de rentré dans son univers du vrai amour quelle peu lui apporter.

Répondre
-
voter voter


Par KvL il y a 6 an(s)
Je ne comprends pas trop cet engouement pour ce film : il s'agit majoritairement que des ébats entre 2 personnes ! C'est "un film sur rien" en quelque sorte.
Répondre
-
voter voter


Par Lectrice il y a 6 an(s)
J'ai aimé le film. Et je serais déçu que le 2 ne sorte pas. Avec Jamie et Dakota car une rumeurs cour comme quoi Jamie ne voudrait surtout pas joué dans le 2. Je trouve sa dommage, j'adore les livres et voir le film rend une image (bien que le livre sois meilleur bien sur) au livre. Surtout qu'il serait bête, le film a rapportée des millions et des millions de dollars. Tous ça car sa femme ne supporte pas que les femmes le considère comme un sex-symbole. Et bien dans se cas la, ne deviens pas acteurs. Car si tu es beau, n'importe quelle film dans le quel tu joueras on te trouveras beau.
Répondre
-
voter voter


Par linkimpark il y a 6 an(s)
Déçus!!!! trop de scène coupé, encore pour les scènes de sexe sa passe encore, mais je trouve que dans le film Mr Grey ne dévoile pas asse ses sentiment comme on le ressent dans le livre.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.