50 nuances de Grey a trop de scènes de sexe coupées, selon E.L. James
Le 05/02/2015 à 13:41Par Fanny Bellocq
J-6 avant la sortie de 50 nuances de Grey ! Et peu à peu, on en apprend de belles sur cette adaptation du livre d’E.L. James, qui aux dernières nouvelles, ne reprendra pas tous les éléments de l’histoire originale ... en particulier des scènes de sexe très osées. Parmi elles, celle dite "du tampon" - l’une des plus sulfureuses du roman (qui l’eut cru ?), dans laquelle Christian retire le tampon hygiénique d’Anastasia - que la réalisatrice a décidé de sucrer de son script, au grand dam de l'auteure du livre. "C’était difficile, je ne vais pas vous mentir", a confié Sam Taylor-Johnson au magazine Porter. "On s’est vraiment bagarrées, mais il y a eu des bagarres créatives, et on finissait toujours par les résoudre. On a eu quelques prises de bec sur le tournage… il fallait trouver un terrain d’entente, quelque chose qui nous plaise à toutes les deux, afin de se rapprocher de ce qu’elle a écrit d’un côté, et de ma vision du personnage de l’autre."
Sam Taylor-Johnson a donc tenu à rassurer les fans : "Les scènes de sexe feront partie intégrante de l'histoire". Fort heureusement donc, tout n'a pas été édulcoré, puisqu'on apprenait il y a seulement trois jours que 20 minutes de sexe non censurées, soit 12 scènes érotiques, étaient au programme du film (toutes les infos ici)... Est-ce trop ou pas assez ? Cela dépendra bien entendu des sensibilités et des attentes de chacun.
E.L. James, auteure du roman 50 nuances de Grey, et Sam Taylor-Johnson, réalisatrice du film
Par ailleurs, on a appris il y a peu que le film sera interdit aux spectateurs âgés de moins de 18 ans au Royaume-Uni et aux moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis. En France, la commission de classification des films du CNC devrait rendre son verdict cette semaine. Retouvez ci-dessous la bande annonce VF et les premiers extraits de 50 nuances de Grey, en salles le 11 février prochain :