FilmsActu.com



50 nuances de Grey a trop de scènes de sexe coupées, selon E.L. James

50 nuances de Grey : trop de scènes de sexe ou pas assez ?

J-6 avant la sortie de 50 nuances de Grey ! Et peu à peu, on en apprend de belles sur cette adaptation du livre d’E.L. James, qui aux dernières nouvelles, ne reprendra pas tous les éléments de l’histoire originale ... en particulier des scènes de sexe très osées. Parmi elles, celle dite "du tampon" - l’une des plus sulfureuses du roman (qui l’eut cru ?), dans laquelle Christian retire le tampon hygiénique d’Anastasia - que la réalisatrice a décidé de sucrer de son script, au grand dam de l'auteure du livre. "C’était difficile, je ne vais pas vous mentir", a confié Sam Taylor-Johnson au magazine Porter. "On s’est vraiment bagarrées, mais il y a eu des bagarres créatives, et on finissait toujours par les résoudre. On a eu quelques prises de bec sur le tournage… il fallait trouver un terrain d’entente, quelque chose qui nous plaise à toutes les deux, afin de se rapprocher de ce qu’elle a écrit d’un côté, et de ma vision du personnage de l’autre."

 

Sam Taylor-Johnson a donc tenu à rassurer les fans : "Les scènes de sexe feront partie intégrante de l'histoire". Fort heureusement donc, tout n'a pas été édulcoré, puisqu'on apprenait il y a seulement trois jours que 20 minutes de sexe non censurées, soit 12 scènes érotiques, étaient au programme du film (toutes les infos ici)... Est-ce trop ou pas assez ? Cela dépendra bien entendu des sensibilités et des attentes de chacun.

 

50 nuances de Grey

E.L. James, auteure du roman 50 nuances de Grey, et Sam Taylor-Johnson, réalisatrice du film

 

Par ailleurs, on a appris il y a peu que le film sera interdit aux spectateurs âgés de moins de 18 ans au Royaume-Uni et aux moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis. En France, la commission de classification des films du CNC devrait rendre son verdict cette semaine. Retouvez ci-dessous la bande annonce VF et les premiers extraits de 50 nuances de Grey, en salles le 11 février prochain :

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par Randa Bouziane il y a 6 an(s)
50 nuances de grey
Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 6 an(s)

likeSmall 1172
Vu que les comités de classification d'ici sont moins coincés qu'aux States je mise sur une simple interdiction aux moins de 12 ans.
De toute façon y aura qu'à attendre l'inévitable "Unrated version" en DVD...

Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.