FilmsActu.com

Doug Liman va réaliser un remake d'A nous la victoire !

Le 27/06/2014 à 13:33
Par
A nous la victoire : le remake par Doug Liman

Petit cours d'Histoire et de Sport. Durant l'été 1941, le Troisième Reich lance l'opération Barbarossa au cours de laquelle les Allemands envahirent une partie de l'URSS, dont la ville de Kiev. Après l'invasion, les soldats du Reich organisèrent un championnat de football, dans le but de montrer leur supériorité dans le sport. Pour résister aux envahisseurs, un commerçant de Kiev décida de monter le FC Start, une équipe composée d'anciens joueurs ukrainiens qui réussira à enchaîner les victoires et qui deviendra le symbôle de la lutte contre les nazis. En août 1942, une rencontre oppose le FC Start à une équipe de la Luftwaffe. Ce "match de la mort" est arbitré par un SS et les joueurs ukrainiens subissent de nombreuses menaces. Mais rien de tout cela ne les empêchera de l'emporter. Après cet affront pour le régime nazi, quatre joueurs du FC Start seront assassinés. Retrouvez ci-dessous le documentaire "Defiance" réalisé il y a deux ans pour ESPN et qui retrace cette histoire.

 

 

Victory par DOug Liman : le remake du remake !

20 ans après les faits, le réalisateur Zoltan Fabri s'inspire de cette histoire pour tourner Két félido a pokolban ("Deux mi-temps en enfer"), qui reprend les grandes lignes du match entre les nazis et le FC Start en le transposant en Hongrie, dans un camp de prisonniers. C'est ce film là qui sera remaké 20 ans plus tard par la Paramount, avec A nous la Victoire (Escape to Victory) du vétéran John Huston, improbable film d'évasion et de football réunissant stars du cinéma (Sylvester Stallone, Jean-François Stévenin, Max Von Sydow, Michael Caine, Carole Laure) et icônes du ballon rond (Pelé, Bobby Moore, John Wark, Osvaldo Ardiles). A nous la victoire se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, dans le camp de Gensdorf, où les prisonniers tuent le temps en jouant au football. Le commandant du camp, un ancien joueur international allemand, souhaite opposer l'équipe des prisonniers, entraînée par le capitaine John Colby (Caine), à une sélection de soldats allemands. Colby accepte l'idée et réunit dans l'équipe les meilleurs joueurs de tous les camps de prisonniers. Le match doit avoir lieu à Colombes, en France, et, bientôt, un étonnant projet d'évasion se dessine autour du capitaine Robert Hatch (Stallone), un américain qu'il faudra initier au ballon rond et qui deviendra le gardien de l'équipe…

 

Pourquoi on vous raconte tout ça ? Parce que 33 ans après la sortie du film de John Huston (et donc 70 ans après le match entre le FC Start et les SS), un nouveau remake intitulé Victory devrait voir le jour au sein de la Warner. Selon THR, le réalisateur Doug Liman (Edge of Tomorrow) devrait se charger de la mise en image, tandis que Gavin O'Connor (Warrior, Neverland) pourrait s'occuper du scénario. On ne sait pas encore qui composera le casting (Jason Statham serait parfait dans le rôle tenu par Stallone en son temps) ou si des stars actuelles du football participeront (on veut Zlatan !), mais il est évident que c'est un projet que l'on suivra de près.

 

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.