FilmsActu.com



EDGE OF TOMORROW 2 : plus de comédie et moins d'action pour TOM CRUISE

Edge Of Tomorrow 2 verra-t-il le jour ? Annoncé depuis des années, la suite du très fun Edge Of Tomorrow sortit en 2014 tarde à venir. Pourtant Tom Cruise et Emily Blunt se disent motivés par le projet mais selon l'actrice le projet serait trop cher pour Hollywood.

 

"Honnêtement, je pense que le film est probablement trop cher" a expliqué Emily Blunt chez Howard Stern. "Je ne sais pas comment nous allons le faire. C'est difficile de faire concorder le planning de chacun. J'adorerais le faire. Doug Liman aimerait aussi. Nous voulons tous le faire. Mais je pense que tant que nous ne trouverons pas la réponse à la tendance actuelle de l'industrie - je pense que nous devons repenser ce qui est prévu pour le genre de films que les gens veulent réaliser".

 

Edge of Tomorrow

 

Autre soucis, le planning surchargé des deux stars. “C’est comme ça que Hollywood fonctionne. Les stars sont les gardiens. Si vous arrivez à faire en sorte que Tom Cruise et Emily Blunt s'engagent sur le film, il se fera" a déclaré Doug Liman qui doit filmer Tom Cruise dans l'espace dans les mois qui viennent.

 

Cette suite (qui sera aussi un préquel) pourrait se nommer Live Die Repeat and Repeat (Vivre Mourir Recommencer et recommencer). En interview sur le podcast d'MTV Happy Sad Confused pour son nouveau film The Wall (avec Aaron Taylor-Johnson, John Cena), le réalisateur Doug Liman a offert quelques infos supplémentaires.

 

Edge of Tomorrow

 

Il précise que cette suite n'ira pas vers l'overdose de scènes spectaculaires, qu'elle sera moins ambitieuse visuellement mais sera conçue comme un véritable complément au premier film (en accentuant l'humour que l'on a tant aimé dans la première aventure).

 

"D'ordinaire, les gens cherchent à transformer les suites en films encore plus spectaculaires. Et là je dis "non, une séquelle doit être plus petite". Le premier film est une sorte de campagne publicitaire pour la suite, du coup tu n'as plus besoin d'autant d'action, et dans le cas d'Edge Of Tomorrow, le public a aimé l'humour et les situations auxquelles les personnages ont été confrontés... ce que l'on peut faire maintenant c'est se concentrer davantage sur les personnages de Tom Cruise et d'Emily Blunt et puis, il y a un troisiéme personnage dans le film qui va clairement leur voler la vedette... Je n'ai pas besoin de scène d'action toutes les deux minutes."


Edge of Tomorrow

 

Doug Liman conçoit Edge Of Tomorrow comme une franchise de deux films. "Le second film reprendra là où le premier s'est arrêté... Il développera la relation entre Tom Cruise et Emily Blunt. Souvenez-vous à la fin du premier film, elle ne sait toujours pas qui il est. Cela va nous ouvrir des pistes géniales à explorer... Le film se passe principalement en dehors des zones de combat, ce qui nous offre une nouvelle arène de combats qui nécessitera beaucoup de technologie, mais parce que c'est aussi un prequel, il y aura aussi pas mal de choses précurseuses."

 

Bref, Edge 2 devrait être à la fois une suite et un préquel, bourré d'humour, d'aliens belliqueux avec un troisième personnage incontournable. Espérons que le film soit aussi pétillant et divertissant que le premier. Dommage juste que Bill Paxton ne puisse plus être de l'aventure... s'il se fait.

 

Edge of Tomorrow



Par Réagir


Derniers commentaires


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




La Momie

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.