Accident sur le tournage de Transformers 3 : Paramount décline toute responsabilité
Le 06/09/2010 à 15:14Par Arnaud Mangin
Petit rappel des faits : alors que le tournage en était à son avant-dernière journée à Chicago la semaine dernière, une grosse de cascade de Transformers 3 de Michael Bay a mal tourné, blessant grièvement à la tête une jeune femme laissée entre la vie et la mort devant de nombreux témoins ainsi que les forces de police. Cette dernière, installée dans son propre véhicule tracté par une remorque de la production pour simuler du traffic, a alors été frappée au visage par le câble métallique liant les deux voitures. Ce dernier aurait cédé et virevolté sur lui-même avant de trancher le pare prise de la victime.
Aujourd'hui, Paramount s'exprime et fait une déclaration plutôt surprenante puisque le studio affirme qu'il n'a rien à voir avec ce qui s'est passé. En particulier parce que les mesures de sécurité étaient appliquées aux cascades et que l'accident s'est déroulé à 150 mètres de la zone "dangereuse". Plus grave encore, cette déclaration dénie les nombreux témoignages en affirmant que ce n'est pas le câble qui a heurté le véhicule, mais une projection de métal. L'affaire est donc loin d'être terminée. La victime serait tirée d'affaire mais toujours inconsciente.
La sortie du film est toujours officiellement prévue pour juillet 2011 mais si le tournage est interrompue encore longtemps, elle sera forcément décalée.