FilmsActu.com



Alan Moore parle de Watchmen

Alan Moore parle de Watchmen Dans une interview passionnante à Entertainment Weekly, le journaliste a tout naturellement demandé à Alan Moore ce qu'il pensait de la future adaptation de Watchmen au cinéma par le réalisateur Zack Snyder.

En voici un court extrait :

- ENTERTAINMENT WEEKLY: N'êtes vous pas au moins un peu curieux de ce que Zack Snyder est en train de faire de votre travail sur Watchmen ?
- ALAN MOORE: Je préfère ne pas savoir.

Alan Moore est en effet connu pour détester les adaptations de ses comics au cinéma. Après ne pas avoir apprécié From Hell, il décida suite à La Ligue des Gentleman Extraordinaires que son nom n'apparaîtrait plus aux génériques de ces films. Les frères Wachowski, scénaristes de V pour Vendetta, parvinrent tout de même avant le tournage de ce dernier à faire lire leur travail à Alan Moore, lequel, après s'être exécuté, déclara qu'il n'avait jamais rien lu "d'aussi stupide" de sa vie.

Il y a quelques années Alan Moore avait également déclaré qu'il aimait paraphraser le romancier Raymond Chandler. Les amis de l'auteur de Assurance sur la mort et L'Inconnu du Nord-Express, lui demandaient souvent s'il n'en avait pas marre de voir son travail massacré par Hollywood. Chandler les amenait alors dans son bureau, leur montrait les étagères où se trouvaient ses livres et rétorquait : "Regardez, ils sont là et ils vont bien ! Ces films n'ont rien à voir avec mon travail, excepté par coïncidence le même titre. Et pour ça, Hollywood m'a donné énormément d'argent. Je n'ai aucun problème avec ça !"

Alan Moore parle de WatchmenAlan Moore parle de WatchmenAlan Moore parle de Watchmen


Par Kevin Prin Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.