On attend Alita 2 mais Robert Rodriguez annonce la suite d'un de ses plus gros succès
Le 05/01/2021 à 09:45Par Eric Estrada
Alors que tant de fans espèrent un Alita Battle Angel 2 ou encore le fameux Machete Kills in Space (sans oublier une série Cobra d'après le film de Sylvester Stallone), Robert Rodriguez annonce la suite de son dernier gros carton.
We Can Be Heroes 2 (C'est nous les héros 2) est déjà en développement. "Mon film avec plein de petites Alita qui courent" clame le réalisateur.
Robert Rodriguez informe avec fierté que son film de super-héros avec des enfants a été vu dans 44 millions de foyers en 4 semaines. Ce qui implique le double voir le triple de spectateurs réels, chaque foyer incluant plusieurs personnes pour ce genre de production destinée aux plus jeunes.
[TWEET id="1346220007907160064" author="Robert Rodriguez"]
Malgré des critiques mitigées, We Can Be Heroes s'est imposé n°1 du Top Netflix en ce qui concerne les enfants. En France, le film n'a pas quitté le top des productions les plus vues depuis sa sortie le 25 décembre.
"Je discutais avec Netflix d’un projet complètement différent et on m’a demandé si je pouvais développer un nouveau film familial comme Spy Kids et Shark Boy, un film live-action avec des kids." nous a confié Rodriguez en interview zoom. "Ces films fonctionnent toujours très bien sur la plateforme. Netflix veut plus de films familiaux. Cela m’a inspiré. J’ai vraiment aimé faire les Spy Kids. Je viens d’une famille de 10 enfants et j’ai 5 enfants. J’aime faire des films pour ce public... tout a été fait en terme de film ou série avec des super-héros à l’exception d’un film avec des enfants. Je me suis mis à écrire le script sans Shark Boy et Lava Girl. Puis je me suis rendu compte que j’avais déjà fait un film de super-héros avec des enfants il y a 15 ans et j’ai pensé que cela serait cool d’inclure Shark Boy et Lava Girl en tant que parents afin de légitimiser ces super-héros adultes comme une sorte d’Avengers. Ca c’était ma première idée. Puis la seconde était que si je parvenais à récupérer les droits de Shark Boy et Lava Girl, je pourrais leur offrir une petite fille qui combinerait leurs deux pouvoirs. Et elle botterait vraiment des culs !."