Alita 2 est-il possible ? Robert Rodriguez et James Cameron y tiennent mais...
Le 24/10/2021 à 15:51Par Veronica Sawyer
Annoncé comme un futur flop avant sa sortie, Alita a tout de même engrangé 404 millions de dollars de recettes dans le monde. C'est pas assez pour une production de 170 millions (hors coût promo) mais c'est pas non plus une catastrophe.
La mise en route d'Alita 2 dépendra donc de la ténacité des fans mais aussi de l'accueil d'Avatar 2 et 3 de James Cameron puis bien sûr de la décision de Disney qui possède désormais la Fox.
"J'adorerais revenir à cet univers et réaliser la suite. Ce film a été tellement fun." révèle son réalisateur Robert Rodriguez.
"Travailler avec Jim (James Cameron) a été génial, ainsi qu'avec Rosa. Et les effets sont fous. De plus, ils seraient encore mieux dans la suite au vu de l'évolution spectaculaire de cette technologie. Les gens chez WETA sont les meilleurs. Même s'il n'y a pas de suite, j'ai pu voir comment Jim travaillait ses films et ses histoires... Mais il y a tant de mangas Alita qu'il serait tellement facile de faire une suite".
Jon Landau, producteur et proche de James Cameron, a confié à CinemaBlend que les fans vont devoir agir s'ils souhaitent qu'Alita 2 voit le jour.
"Je pense que ce que les fans d'Alita devraient faire, c'est de continuer à harceler Disney afin de faire savoir à quel point il est important pour eux de produire un autre film Alita. Et avec un peu de chance on pourra le faire un jour".
Lors de notre conversation à la sortie de son We Can be Heroes sur Netflix, Robert Rodriguez a rendu hommage aux fans d'Alita qui militent sans cesse pour une suite auprès de la Fox. "Ils sont incroyables. J’adore. C'est sidérant. Et James Cameron adore aussi. On aime tellement ce personnage. Alita est un film de SF mais il y a quelque chose de touchant avec ce personnage, quelque chose de différent dont on a désespérément besoin dans une époque comme celle-ci. Rosa (Salazar) l’a tellement bien jouée et ce monde d’Alita est incroyable. Quand les gens sont devenus fans, ils se sont probablement lancés dans les romans graphiques et ont pris conscience qu’il y avait encore tellement de matière à explorer. On a à peine effleurer l’histoire et on laisse Alita enfin en possession de tous ses pouvoirs à la fin du film."